Probleme assurance vie , pouvez vous m'aider

juninho - 15 mars 2008 à 17:09
 pigeon - 31 août 2008 à 12:38
Bonjour
ayant un contrat assurance vie du 08/03/2000, avec benefiaire, "Mr"
le 23e,/04/2002, je change de beneficiaire: courrier au siege avec a/r.
2 ans apres en 2002 le 17/05,
"Mr" accepte le bénéfice du contrat, avec un courrier qu'il antidate au 27/02/2002..la compagnie me répond en 2003, avec courrier simple, non signé mais avec entete de la compagnie,
suite a mon courrier au siege de la compagnie le 09/01/2008
demandant la "non prolongation de ce contrat avec restitution des fonds, puis assignation de "Mr" et de l'assurance pour Faux documents,
l'assurance refuse toujours de me restituer la somme, malgré mes differents courriers avec A/R.
Pourriez vous s'il vous plait me donner la marche a suivre afin de recuperer au plus tot mon argent.
vous remerciant par avance,
bien cordialement,
louise
A voir également:

3 réponses

C'est à vous de prouver que monsieur a antidaté le courrier sinon vous ne pourrez rien changer à la situation... Menacez les d'utiliser votre protection juridique au pire des cas.
0
Bonjour,

Quand un contrat d'assurance vie mentionne un bénéficiaire acceptant comme cela à l'air d'être le cas pour vous, c'est qu'effectivement le bénéficiaire de contrat est au courant que le dit contrat est encours et l'a fait savoir à la Compagnie en lui écrivant tout en mentionnant sur ce courrier qu'il "accepte d'être le bénéficiare".

Ce courrier est daté du 27/02/2002. Il faut maintenant prouver que ce courrier est anti daté, une solution simple est de demander une copie de ce courrier sur lequel doit être aplliqué un tampon "reçu par le Centre ou service VIE le...".
Ce tampon dateur indique la date de réception du courrier et encore mieux, si l'enveloppe a été conservée, vous aurez en sus le tampon de la Poste faisant foi.

En ce qui concerne le remboursement des fonds, il faut savoir quel type de contrat vous avez souscrit.
Par exemple, si c'est une temporaire décès, vous investissez à fonds perdus: les sommes réglées ne sont pas remboursables.

Bon courage
0
Bonjour,

Bon à savoir,

Si cela peut vous aider à l'avenir, loi du 17 décembre 2007

Auparavant si le bénéficiaire avait été informé qu'un contrat avait été ouvert à son profit et qu'il l'acceptait par un simple courrier à l'assureur le souscripteur était définitivement engagé et il n'était plus en mesure de changer le bénéficiaire ni de retirer l'argent ni même de demander des avances sur ce contrât sans l'autorisation du bénéficiaire.

Avec cette loi du 17 décembre 2007 le contrat d'assurance vie ne peut plus être bloqué par l'acceptation du bénéficiaire
0