Préavis de départ d'un mois

jeunecréatrice Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 21:35
 Marie S - 27 janv. 2009 à 13:10
Bonjour,


Voila mon copain a un logement chez marchal immobilier du groupe Fnaim, et il doit faire un préavis d'un mois qu'il a déjà déposé car il va en stage a partir du 3 mars de cette année donc normalement c''est dans un but professionnel car c'est un stage de fin d'étude, et il en plus il est étudiant. Donc normalement il n'ont pas le droit de lui refuser son préavis d'un mois?
merci de me répondre au plus vite

3 réponses

Petitemaman79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 6
21 mai 2008 à 16:00
Bonjour,

J'ai trouver un autre logement, et donc je dois rediger ma lettre pour mon mois de preavis, en faite j'ai 3 mois, mais on ma dit que ma proprietaire ete dans l'obligation de descendre a un mois, pour cause logement tres humide pour mon bebe de 3mois, depuis le retour a la maison, il est encombre (donc medecin + seance de kiné respiratoire), nous avons un certificat medical du medecin, et puis logement vraiment insalubre.

Le souci, je ne sais pas comment rediger ma lettre en lui expliquant ceci.

En vous remerciant de vos reponses, car vraiment tres urgent, j'ai qu'une journée ou 2 pour rediger. Car nous devrons rentrer dans le nouveau logement d''ici le 30 juin 2008.

Merci
9
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
28 févr. 2008 à 12:13
a priori, non, il doit trois mois de préavis. le préavis d'un mois est réservé aux personnes qui trouvent un premier emploi, un nouvel emploi, qui perdent leur emploi, etc.. là, il s'agit d'un stage étudiant, c'est différent
2
non, il dois avoir 1 mois de prévis, car je suis dans le même car!!!!!!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
27 janv. 2009 à 13:08
Merci de ne pas remonter de vieux sujets, d'autant plus pour donner des informations inexactes.
0
Un stage n'est pas considéré comme premier emploi donc le bailleur peut refuser le préavis réduit.

Solution : proposer un autre locataire en prend-place.
0