Séparation de biens achat immobilier

dringdring Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 11:01
 FANCHON - 13 oct. 2008 à 12:15
Bonjour,
tout dabord merci pour ce site qui est vraiment génial!
Voila mon ptrobléme :je suis marié depuis 4 ans sous le régime de la séparation de bien.Avec ma femme nous allons acheter un bien immobilier et j'ai fait un apport assez conséquent pour cet achat.J'aimerai savoir si c'est possible ,lors de la signature de notre achat d'etre propriétaire à 50% l'un et l'autre.Je précise qu'elle gagne un salaire 3 fois plus bas que le mien,mais c'est pour la protéger que je veux qu'elle soit propriétaire de la moitié de ce bien!Et cela aura t_il une incidence sur notre contrat de mariage?
merci beaucoup pour votre aide car je suis dans l'urgence!Nous signons dans 3jours
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si les deux époux sont d'accord, lors d'un divorce par consentement mutuel, existe-t-il un moyen juridique pour conserver une maison aux noms des deux époux pour permettre aux enfants de continuer à y vivre, par exemple jusqu'à leur majorité ?

Deuxièmement, si l'un des deux épouxa payé les 3/4 des échéances, peut-il prétendre en cas de revente à bénéficier des 3/4 de la vente ?

D'avance merci de votre éclairage
21