Retard paiement salaire et heures sup

Eric Ersilio - 21 janv. 2008 à 22:54
 laurence - 27 août 2008 à 09:23
Bonjour,
Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque impayés, à chaque fois de plus de 60 euros voire même un de 89 euros pour un chèque de 129 euros alors que le même jour, j'ai reçu la régularisation de paie de mon employeur.
De plus, mon employeur me dit que mes heures d'intervention sur astreintes sont assimilables à des heures supplémentaires et peuvent donc pad excéder 130 heures annuelles même si ces heures sont été exécutées à sa demande.

Puis-je, et si oui comment, me faire payer les heures d'intervetions non payées ?
Puis-je demandé à mon employeur de payer les frais bancaires, occasionnés par le retard de paiement et voire le non paiement des heures d'intervention sur astreinte.

Merci beaucoup de votre aide et bonne et heureuse année 2008.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 janv. 2008 à 18:30
Non, votre employeur n'est pas responsable de vos découverts. En revanche, il peut être condamné à des dommages et intérêts pour paiement tardif. Mais il faudrait pour cela engager une action en justice. Ce qui permettrait en même temps de lui demander le paiement de sheures non payées.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

16
je n ai pas été payer depuis plus de deux mois et je voudrais savoir la procédure à suivre concernant le non paiement du solde de tout compte et l attestassions d'assedic non fournie , mon employeur et décédée depuis le 24 juin aucune réponse a ce jour du notaire qui traite mon dossier
9
bonjour je travaille dans un cabinet médical et mon employeur me demande de prendre les appels 4 heures (en dehors du cabinet medical) par jour pendant 4 jours par semaine ; je voulais savoir s'il y a un nombre d'heures maximun a effectuer ?
d'avance merci
3