Lettre de réclamation à une agence de voyage : modèle

"Lettre de réclamation à une agence de voyage : modèle"

Vous recherchez un modèle de lettre de réclamation à une agence de voyage ? Voici un exemple et des conseils pour vous aider dans vos démarches.

Si votre agence de voyage n'a pas respecté l'une de ses obligations, vous pouvez lui envoyer une lettre de réclamation dans laquelle vous lui demandez le remboursement de la prestation non-fournie ainsi que, éventuellement, un dédommagement Pour vous aider à faire cette réclamation, voici un exemple de lettre. Votre lettre de réclamation doit être adressée à votre agence de voyage en recommandé avec avis de réception. Si le service client du voyagiste ne répond pas favorablement à votre demande, vous avez la possibilité de saisir le médiateur du tourisme et des voyages.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville 

Nom de l'agence de voyage destinataire
N° Rue
CP Ville

(commune), le (date)

Objet : demande de remboursement d'une prestation non fournie lors d'un voyage

Madame/Monsieur,

Le (préciser la date), je vous ai réglé la somme de (préciser) par (préciser le mode de paiement), pour un séjour à (préciser la destination) du (préciser la date) au (préciser la date).

Cette offre de séjour comprenait les prestations suivantes : (établir la liste des prestations).

Or, comme vous le savez, et pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, je n'ai pu bénéficier de la prestation (nommer ou décrire la prestation en question).

Dans ces conditions, et conformément à l'article L. 211-16 du Code du tourisme, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais le montant de cette prestation non servie.

De plus, ce manquement ayant eu pour moi des conséquences dommageables, je vous prie de me verser, au titre de dommages et intérêts, la somme de (préciser).

En effet, j'ai dû (justifier votre demande de dommage : engagement de frais médicaux, perte de journées de travail, frais divers engagés sous la contrainte expresse de la prestation non fournie...).

A défaut de réception de votre règlement sous quinzaine, je saisirai la juridiction compétente afin de faire valoir mes droits.

Formule de politesse.

Prénom et nom.
Signature.

Autour du même sujet

Modèles de lettres vie pratique