Lettre de résiliation téléphone mobile : modèle gratuit

Lettre de résiliation téléphone mobile : modèle gratuit Pour résilier votre abonnement de téléphone mobile, vous devez envoyer une lettre de résiliation au service clients de votre opérateur. Voici un modèle-type pour vous aider.

Où trouver un modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de téléphone mobile ?

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de téléphone mobile ci-dessous peut servir d'exemple type pour rédiger votre courrier. Vous devez l'adapter à votre situation, selon que votre forfait mobile est avec ou sans engagement. Si votre abonnement de téléphone mobile est sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans avoir à donner de motif dans votre lettre de résiliation. Si vous êtes encore sous engagement, vous pouvez résilier votre abonnement de téléphone mobile pour motif légitime. Dans ce cas, votre courrier de résiliation doit préciser la raison de votre décision, avec un justificatif en pièce jointe. Le modèle de lettre de résiliation qui suit concerne un contrat dont la durée d'engagement a expiré ou dont le forfait est sans engagement.

Résilier en ligne

Nom Prénom
N° Rue
CP Ville

Nom du service client
N° Rue
CP Ville


A (ville), le (date)
 

Objet : résiliation de mon abonnement de téléphone portable

Titulaire du contrat d'abonnement n° (préciser) portant sur le numéro de téléphone (préciser), je vous prie de bien vouloir résilier cet abonnement, la durée minimale d'engagement de mon contrat ayant expiré/ce contrat étant sans engagement de durée (choisir le cas qui vous concerne).

Conformément aux dispositions légales, cette résiliation prendra effet à l'issue du préavis de 10 jours francs à compter de la réception de ma demande de résiliation. Je vous demande donc d'interrompre les prélèvements sur mon compte bancaire à compter de cette date.

Formule de politesse.

Signature

Comment envoyer une lettre de résiliation d'un abonnement de téléphone mobile ?

La lettre de résiliation d'un abonnement de téléphone mobile n'est pas toujours nécessaire, certains opérateurs acceptant les résiliations par téléphone ou en ligne par internet. Vous devez dans ces cas appeler le service client ou vous connecter au service de résiliation en ligne. Mais le plus souvent, vous devez adresser une lettre de résiliation d'abonnement mobile par courrier en recommandé avec accusé de réception, ce qui vous permettra notamment de prouver que vous avez bien résilier votre contrat si votre opérateur vient à vous adresser une facture injustifiée. En principe, la résiliation d'un abonnement de téléphone mobile doit prendre effet dans les 10 jours francs qui suivent la réception de la lettre recommandée.

Résilier en ligne

Avant d'envoyer votre lettre de résiliation d'abonnement téléphonique, pensez à consulter la durée d'engagement éventuellement prévue dans votre contrat. Elle est indiquée sur vos factures. Souvent, les contrats des opérateurs de téléphonie mobile comportent une durée minimale d'abonnement, sauf cas particuliers prévus dans les conditions générales (déménagement à l'étranger, difficultés de réception, etc.).

Autour du même sujet

Modèles de lettres vie pratique