Vendanges 2023 : annonces et recrutement
Où trouver des annonces pour les vendanges ?
Les personnes qui souhaitent faire les vendanges peuvent naturellement accéder aux offres proposées par Pôle emploi, en ciblant particulièrement les sites des régions viticoles (Bourgogne, vallée de la Loire, Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Alsace...). La plupart de ces agences consacrent des espaces dédiés spécialement aux annonces pour les futures vendanges. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment et souvent plusieurs mois avant la période des vendanges.
Outre Pôle emploi, les vendangeurs peuvent également passer par le site de l'ANEFA (Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture) qui met à disposition des internautes de nombreux contacts leur permettant de trouver des annonces en ligne. Autre possibilité : contacter directement les fédérations de vignerons, qui pourront alors servir d'intermédiaires avec les recruteurs pour placer les candidats.
Quelles formalités si je suis recruté pour les vendanges ?
La personne qui souhaite faire les vendanges doit signer un contrat vendanges. En raison des particularités de l'emploi dans le domaine, les règles applicables à ce contrat de travail font l'objet d'un régime juridique bien spécifique.
- Vendange 2023
- Faire les vendanges 2023
- Vendange 2023 date
- Bareme kilometrique 2023 > Guide
- Ilc 2023 > - Droit et bail commercial
- Rsa 2023 > - Aides sociales Pratique
- Greve sncf fevrier 2023 > Guide
- Grille salaire enseignant 2023 > - Fonction publique