Demande information Droit Option

Bonjour,

Je suis aide à domicile, j'ai 56 ans, dernièrement j'étais licencié 2 fois un cause décès particulier employeur, et le 2ème cause placement personne âgée Ehpad.

Je veux faire une demande de droit option auprès de France Travail.

Ma question : quelles attestations je dois donner à France Travail? Et de quelles années? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

1. Contributeur

Bonsoir

Pour rappel, le droit doption vous permet de choisir entre conserver votre reliquat d'allocations chômage en cours ou d'opter pour de nouveaux droits calculés sur la base d'une activité plus récente et mieux rémunérée. 

Ne sachant pas si vous avez un reliquat, si vous avez déjà été inscrit, ce que France Travail a déjà dans votre dossier, la durée de vos derniers emplois etc, je dirais de transmettre au moins les 2 dernières attestations employeur.

De toutes façons, en fonction des informations deja en sa possession, France Travail vous réclamera ce qu'il manque

0
    1. Bonjour caroledu9,

D’abord, je vous remercie pour votre réponse. Oui j'ai un reliquat, et je suis inscrite à France Travail depuis 2016, et comme je travaille temps partiel, je touche rien.

Vu mon âge, est ce qu'il faut que je donne tous mes attestations employeurs depuis 2023? Si vous pouvez me répondre s'il vous plaît? Merci d'avance.

Cordialement.

0