D'après vous ais-je droit au RSA ?

Résolu
Bonjour,

J'ai 25 ans depuis quelques semaines. Je n'ai toujours pas de travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si je pouvais avoir droit au RSA car mes parents gagnent à eux deux environ 6000 euros/mois et ma mère me fais un virement d'une cinquantaine d'euros chaque mois sur mon livret A depuis des années. D'après-vous est-il possible que je puisse toucher le RSA ? Merci !

1 réponse

  1. Bonjour,

    Aucun élément donné ne permet de dire que vous ne pourriez pas bénéficier du RSA. Même si « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
    Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. » (code civil)

    Faudra juste faire attention aux déclarations de ressources, puisque j'imagine que vos parents déclarent fiscalement une pension alimentaire. Sans doute plus de 50€... Ces aides "fictives" ou pas sont retenues pour le calcul du droit.

    Plus les intérêts du livret A en janvier.

    Cordialement,
    1. D'accord merci beaucoup pour votre réponse! :-)