Que faire on perçoit l'Aspa et pas d'autres revenus
Bonjour je vis à l'île de la Réunion, j'ai 71ans,je perçois l'Aspa depuis Octobre 2019 ; j'ai déménagé depuis le 6 Février 2025 car ma maison était insalubre , j'ai construit à côté sur le même terrain ; l'administration fiscale continue à m'imposer sur la petite case qui n'a plus d'électricité ni d'eau, j'ai fait enlever portes et fenêtres et pourtant l'année dernière j'ai payé 948€ et cette année c'est passé à 954 alors que je touche 1043€ par mois ; je les ai prévenu de mon changement d'adresse mais ils nen tiennent pas compte ; aidez moi s'il vous plait merci beaucoup de votre réponse
Information personelles supprimées par la modération.
1 réponse
-
Bonjour,
c'est normal il faut faire modifier la valeur locative cadastrale de votre précédente habitation en déclassant la surface actuellement qualifiée d'habitable en surface non habitable (pas la même taxation) et en indiquant la suppression de tous les éléments de confort habituel (clos et couvert, présence de sanitaires etc).
Les impôts ne le font pas eux même c'est à vous de faire la démarche. Sur votre espace sur mesimpots.gouv, il faut aller dans la rubrique "biens immobiliers" et faire les modifications. soyez rigoureux il y aura certainement un contrôle,
cordialement
Ctoad