Problème d échelon et de niveaux

Bonjour

Il y a 6 ans mon patron est parti en retraite et un employé à repris son poste. Ca fait actuellement 24 ans que j'y suis en cdi biensur

Avec mon ancien patron j'étais échelon 6 niveau 5 et avec le nouveau il m'a mis échelon 2 niveau 1

Cela fait un moment que je lui demande de le modifier mais il fait la sourde oreille

Ou me renseigner pour cela ? Il y a til une sanction envers lui pour avoir fait ça ?

1 réponse

1. Bonjour,

Juridiquement, il faudrait s'interroger afin de savoir si l'échelon et le niveau sont des éléments essentiels du contrat de travail. Si cela est bien le cas, alors l'employeur a interdiction de modifier le niveau, que ce soit à la hausse ou à la baisse, sans l'accord du salarié.

Les raisonnements trouvés sur Internet sur le sujet, démontre qu'en raison de l'incidence de l'échelon / niveau sur le salaire, alors qu'il s'agit effectivement d'un élément essentiel au contrat. Ceci implique une interdiction du modification de la part de l'employeur de manière unilatérale. 

N’hésitez pas à consulter l'inspection du travail ou vos représentants syndicales qui pourront vous apporter des éléments de réponses.

l

CB

0