Impots pris à la source alors que non imposable.

Bonjour,
J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable. Qui doit me rembourser, mon travail sur ma fiche de paie ou les impôts directement sur mon compte? Merci

3 réponses

  1. bonjour,
    Vous serez remboursé en août 2020 lors de la sortie de votre avis 2020.
    Pour les revenus de 2020, vous pouvez modifier votre taux directement depuis votre espace particulier, rubrique " gérer mon prélèvement à la source ".
    2
    1. Bonjour,
      'Pour les revenus de 2020, vous pouvez modifier...'
      trop tard, c'était à faire avant le 7/12...
      0
    2. Contributeur
      @GKLONENon on peut modifier quand on veut.
      Trop tard uniquement pour janvier.
      L'année passée, j'avais fait un changement en février puis juillet
      0
    3. @flocroisicAh bon... Pas clair tout ça... Merci pour l'info.
      0
    4. si on voulait que la modification soit prise en compte pour janvier, il fallait la faire avant le 7 décembre. Toute modification faite après prendra effet en février, maintenant. On peut modifier le taux autant de fois qu'on veut dans l'année.
      0
    5. @tof5140Autant de fois qu'on veut, ok, mais je crois qu'il faut qu'il y ait un changement de revenus minimum, non ? combien ?
      0
  2. Bonjour,

    allez sur le site des impôts pour voir votre taux .

    Cdt
    0
    1. Les impôts en juillet 2020.....
      0
    2. @GeoBonjour,

      vérifier ci votre taux = 0%

      cdt
      0
  3. Bonjour
    Votre employeur ne fait qu'appliquer les taux reçus des impôts.
    1
    1. Je suis non imposable et je n'ai été prélevé que sur un seul mois. C'est une erreur.
      0
    2. @AbelisseLes impôts indus seront restitués à l'été après votre prochaine déclaration de revenus
      0
    3. Contributeur
      @AbelisseBonjour

      Votre employeur n'a pas été assez réactif à réception de votre taux, vous avez ainsi été prélevée.
      Vous serez effectivement remboursée à l'été 2020 après depot de votre déclaration de revenu au printemps 2020 (plus tard si depot en retard)
      0