Aides financières.

Bonjour, Je suis sur le point de rentrer dans une école sur Paris. (Privé). Et le coût de l'école au mois est élevé.
J'aurai voulu savoir, et connaître toutes les aides financières disponible pour moi. Sachant que j'ai 18 ans. Je n'ai pas d'expérience professionnel pour l'instant. Mon père ne vie plus chez moi, divorcé avec ma mère qui, elle, ne travaille pas. S'occupée de 7 frères et soeurs dont je suis aînée lui prend tout son temps. Elle compte reprendre le travail une fois que ma dernière soeur ira à l'école. Mais ce ne sera que dans deux ans.

Donc, voilà. J'aurai aimé savoir a quelles aides financière puis-je avoir accès ?

PS : Si il vous faut plus de détails pour me répondre, je répondrai a toutes les questions.

2 réponses

  1. Bonjour,

    Ce sont des études post-bac ?
    0
    1. Oui oui, j'ai passé mon BAC en Juin, et je l'ai en poche.
      0
      1. Il existe les bourses sur critères sociaux du CROUS. Il fallait faire la demande avant le 20 avril mais c'est encore possible. Les APL en fonction du loyer. Le père doit aussi contribuer en fonction de ses revenus.
        0
      2. D'accord, merci de tes renseignements.
        0
      3. Es-tu sur qu'il est encore possible de demander les bourses du CROUS ? Si oui, comment cela se passe ? Car sur le site du Crous de mon académie (Paris), ils disent que le dossier doit être retourner avant le 30 Avril.
        0
      4. Oui les demandes tardives étaient possible jusqu'à fin septembre l'an passé. Il faut les appeler.
        0