Question sur le droit civil

Bonjour,
Salut

j'ai quelques problemes sur le droit civil :

_Si on vit avec une personne avec qui on a des relations , _peuvent il prouver qu'ils sont en concubinage ?
Si une personne investit de l'argent dans la societe de sa compagne , et participe au travail , y a t il societe cree de fait ?
_Si 3 personnes participe a la "creation" d'une mere porteuse , mais la mere porteuse desire le garder . Cependant le pere qui a participer a la fecondation a fait une reconnaissance prenatale de l'enfant . Par l'application de l'art 336 , il y a une action en justice pour reconnaitre la filiation du mari de la porteuse . Quelle filiation sera conservé ?
_je n'ai pas compris la difference entre les article 333 et 334 .Il y a une difference avec le delais et la possession mais je n'ai pas compris les rapport . Qui pourrait m'expliquer svp ?
_Si un pere biologique vient contester la filiation du pere inscrit dans l'acte et mari de la mere , la filiation a t elle des chances de s'ecrouler ?

merci

3 réponses

1. SVP, restez dans la limite de la légalité et ne venez pas ici demander des conseils pour "mère porteuse", c'est strictement interdit, on est en France ou alors êtes-vous étranger ?
    Je pense que ce message devrait être supprimé.
    0
    1. bonjour je reponds a ce que je sais mais tjrs chercher confirmation:
      concubinage couple vivant ensemble dans un meme lieux on peut avoir des relations sans etre concubin
      pour l investissement Une societe se cree il y a des statuts Lors de l apport d'argent il faut declarer que vous etes associe donc les statuts sont a refaire ainsi vous etes associe avec des parts ca se fait pas comme ca je dirai que sans statut vous n etes pas en societe vs avez seulement preter de l argent faite attention au benevolat dans une entreprise ou commerce c est pas legal sauf etre le mari ou le concubin declare aussi non c est du travail o noir meme si vous ne touchez pas de salaire
      pour votre autre question je dirai un test de paternite peut dire qui est le pere mais ca je ne m avance pas
      0
      1. Enfaite , je ne suis pas du tout interesser le proceder de "mere porteuse" , mais etant etudiant en droit , je dois m'interesser a ce cas .
        Enfaite , les questions de conditions et definitions , j'ai saisi . Mais en l'espece , le conjoint ne presente pas de volonté de participer aux benefices et aux pertes . Il l'investit pour aider son "amoureuse"
        Donc il ne peut pas recevoir une part en cas de vente de la societe ?
        0
        1. Contributeur
          Une Société de Fait, deux associés en général, se crée, s'enregistre à la Chambre des Métiers ou du Commerce . Chacun des associés reste responsable EN NOM PROPRE des agissements de la S.D.F. ou de son associé ... Chacun peut reprendre ce qu'il a apporté à la création, qui ses outils, qui son savoir-faire, qui ses finances, si la S.D.F. a des statuts et des clauses particulières .
          On ne revend pas une SDF, il ne s'agit que de l'association de savoir-faire et moyens entre deux ou plusieurs personnes ; si on la dissout, les associés doivent s'entendre entre eux sur la récupération des actifs et le paiement des passifs .

-------------------------------------------------
                                         .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                                       §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
          0