Prime de 200 euros versée en avril

Fermé
Bonjour,je voudrais savoir si j'ai le droit à la prime de 200 euros versée au mois d avril car je n'ai reçu aucun courrier et je touche le rmi et vivant seule avec 3 enfants

182 réponses

1. je vie seule avec mes deux enfants et je n'es reçu aucun courier non plus et aparament la caf n'en sais pasplus que nous .
    91
    1. la prime de 200 euros est versee en avril pour le courrier je l ai recu hier c pas la caf qui t nforme patiente avant de raler
      0
    2. @amandinebjr

cest qui qui envoie le courrier pour la prime? elle ai verser pour qui? et quand?

merci
      0
    3. @amandinema femme et en ceinte de 2mois elle a droit a la prime de 200 euroet esque ces 1 fois ou tout les mois
      0
    4. @amandinetu peu me dire koi demander a la caf nous atendont un bébé de 2mois a ton droit a une prime?merci
      0
    5. @adelsudil ne faut pas abuser des bonnes choses sarko la fait une fois pour faire bien alors voila ta reponse 1 seule fois
      0
  2. bonjour moi c pareille je vie seul avec mes deux enfants et jai rien reçu non plus comme courier par la caf. mes jai un amis qui c renseigner a la caf et aparament ces juste pour ceux qui on retrouver un travaille au court du mois je janvier fervrier ou mars donc c pour cela que je nais rien reçu car je ne travail pas et je suis au rmi c degeulasse bonne continuation slt
    1
    1. bonjour je repond a vote mail je vous envoie un mail que j ai recu

SCP/CdO/B151871

Chère Madame,

Le Président de la République a bien reçu votre message et m'a confié le soin de vous répondre.

En cette période de crise financière, Monsieur Nicolas SARKOZY sait quelles peuvent être les inquiétudes et les interrogations de ses compatriotes.

Aussi croyez bien qu'il a été pris connaissance avec attention de vos réflexions et de vos attentes.

A cet égard, je vous précise que la prime de solidarité active d'un montant de 200 euros, que vous évoquez, sera versée au cours du mois d'avril aux allocataires qui bénéficiaient en début d'année 2009 du RMI, de l'allocation parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental ainsi qu'aux travailleurs salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement, soit au total 3,8 millions de ménages.

De surcroît, comme l'a annoncé le Chef de l'Etat lors de son intervention télévisée du 5 février 2009, la concertation du 18 février dernier avec les partenaires sociaux a permis de déboucher sur des mesures complémentaires pour les Français les plus touchés par la crise.

Comme vous le savez, des bons d'achat de services à la personne, pour une valeur de 200 euros par foyer, seront attribués aux ménages bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile, aux familles ayant de jeunes enfants et bénéficiaires du complément mode de garde, aux foyers qui ont un enfant handicapé ainsi qu'aux demandeurs d'emploi qui retrouvent du travail et ont besoin de solutions temporaires pour faire garder leurs enfants.
      0
    2. @domiDonc étant seule avec ma fille de 2 ans et demi et étant bénéficiaire de l'api j'aurai également le droit à cette prime?(je n'ai reçu aucun courrier pourtant)
      0
    3. @domibonjour, je voulais savoir comment vous avez fait pour avoir ce courrier electronique de la part de lelysee par rapport a la prime de 200 €
      merci d avance
      0
    4. bonsoir c'est faux j'ai une amie qui a reçu sa lettre et elle ne travaille pas et n'a pas travaillé depuis trois ans donc je pense que tu doit y avoir droit ; sur sa lettre il est écrit qu'il n'y avait aucune démarche à faire c'est directement verser sur les comptes le 5 avril 2009
      0
    5. @CEMOIécoute pour le message électronique a la presidence tu vas sur google et tu entre mail de l'élysées et la tu peut écrire au président tu auras une réponse soit par mail ou postal c'est toi qui choisit
      en ce qui concerne la prime elle est versée normalement a partir du 2 avril
      ceux qui on le droit ( petit salaire rmi ass tout ceux qui on une apl en janvier ou fevrier ou mars mais
      attention tout le monde ne peut le prétendre il y a un trie soit disant le forum ministériel
      bon c'est des on dit nous nous sommes un couple en ass avec 4 enfants et je n'ai pas eu de nouvelle
      sur mon compte a la caf par internet j'ai bien mes allocations familiale qui apparaisse le 6 avril et mon apl le 24 mais rien en ce qui concerne cette prime de 200 ma foi tout le monde sait qu'en france il y a plusieurs sorte de français
      0
  3. oui inessia,tu auras le droit mais toujours pas de nouvelles de la caf ,avec eux c 'est normal,ils sont jamais au courant soi disant,mais bon patience
    0
    1. merci de ta reponse je te donne mon adresse ci tu veut on peut dial en amie ferihan@live .fr
      0
    2. merci merkounette bonne soirée
      0
  4. bonjour,

Je travaille a la caf et la prime est versee pour les persone ayant percu le rmi en janv fev ou mars donc vous pouvez y pretendre
    8
    1. merci pour ta reponse de la prime cet sympa d avoir repondue car moi vivant seule avec trois enfants touchant le rmi la vie et dur
      0
    2. Donc uniquement les rmistes et non ceux qui ont les api?

Je ne sais plus quoi croire car il s'en dit tellement de tous les côtés,je vais envoyer un mail directement à la caf de ma ville je serai fixée.
      0
    3. les personnes au RMI peuvent-il prétendre à cet prime, meme si on est hebergé a titre gratuit chez un parent?
      merci de me répondre
      0
    4. @piloutte34la je peut pas te renseigner tout ce que je sais cet pour les personne touchant le rmi a l api en janvier 2009
      0
    5. @domile truc que je pige pas lol faut -il avoir travaillé dans le courant des mois de janvier.fevrier.mars? --CAR J'AI TROUVEZ CECI :
      -Quelle est la période de référence retenue pour l’examen des droits ?

Les conditions pour bénéficier de la prestation seront vérifiées sur les mois de janvier, février ou mars 2009. Cela signifie que les personnes qui reprennent un emploi au cours de l’un ou l’autre de ces mois pourront percevoir la prime.

je comprend + rien....
      0
  5. bonjour à toutes et tous
    je viens de recevoir un courrier confirmant le versement de cette prime à compter du 5 avril et c'est bien 200euros
    6
    1. sabrina tu a le rmi?

y a ecrie quoi sur cet lettre?
      0
    2. bonjours peux tu me renseigner sur ces prime en regardant le message que j ai deja laisser je te remercie
      0
    3. bonjours moi je vien de telephoner et il mon dit pas de prime cette annee 2010
      0
  6. bonjour j'ai entendu que toute les personne qui touche l'allocation logement on droit a cette prime !!est ce vrai !!
    moi 23 ans mon conjoint travaille et j'ai trois enfant en bas ages
    j'ai droit a l allocation logement alors si quelqu'un peut me donner une reponse se serais vraiment cool
    1
    1. BONJOUR MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION MON HOMME TRAVAILLE IL GAGNE 1340 PAR MOIS, MOI CONGE PARENTAL NOUS AVONS 3 ENFANTS DE 3,2 ET 1 ANS ET LA PETITE DERNIERE DOIT ARRIVER DANS 2 MOIS ; QUAND J AI APPELE LA CAF IL Y A 10 JOURS ILS PAS O COURANT DE QUI BENEFICIRAIT DE CETTE PRIME OU PAS. ALORS JE CROISE LES DOIGTS ... SI QUELQU UN SAIT SI NOUS POUVONS EN BENEFICIER OU PAS MERCI DE ME REPONDRE... ENCORE BON COURAGE
      0
  7. moi et mon mari touchons la prime forfaitaire de rmi,nous avons le droit a lapl et nous sommes toujours dans le dispositif rmi,la caf ne m'a pas répondu encore:( et recu aucun courrier ..qu'en pensez vous?
    0
    1. Voici un lien qui explique tout sur cette prime:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/questions_reponses_484/est_prime_solidarite_active_62427.html
      0
    2. @inessiabonjour oui je suis aller sur ce liens déjà ....mais quand tu va sur d'autre site un coups c'est pareils et d"autre pas donc pas étonant que bcps de gens sont dans le flou total..... :)
      0
    3. @piloutte34c'est quand même le site du gouvernement français donc je pense que c'est le seul site auquel nous pouvons vraiment faire confiance.

Moi maintenant j'attends le début du moi d'avril je verrai bien si je l'ai tant mieux ça me permettra de couvrir les frais de garde robe de printemps/été de ma petite puce et de placer le reste sinon tanpis.
      0
  8. JE SUI RMI JE VOU LES SA VOIR SI JE VAIE TOUCHER LA PRIME EN AVRIL
    0
    1. oui tu a le droit a la prime si tu a toucher le rmi en janvier 2009 slt
      0
    2. @domije suis en api avec 1 enfant cela fait 11moi que je suis en api
      jai recu la letre comme koi il y aurais des primes de 200euro au +demuni
      mais on ne me confirme pa que jy ai droit
      quelqun peut me dire sy jy ai droit?
      merci d avance
      0
  9. slt je pense pas qu'on as besoin de recevoir un courier pour la prime de 200euro vue que pour la prime de noel on as reçu aucun courier ! bref..!
    j'ai une quéstion sa fait un ans que je suis au RMI & avant je travailler en Interim a droite & a gauche est ce que j'aurais droit a la prime de 500euro pour les chomeur qui ont pas bcp d'heure de travail !
    0
    1. bonjours je viens de voir qu il aller avoir une prime de 200 et 500 euro j aimerai savoir si j ai le droit a une prime etan au chomage depuis octobre et ayant travailler 7 ans dans la meme entreprise , et actuellement enceinte en touchant aussi apl . savoir si vous pouvez me renseigner et meme me donner un num ou je pourrai appeler pour me renseigner . et vous demander aussi si mon conjoint aurai le droit a la prime de 200 puisse qu il a un salaire de 1050 je vous remercie par avance
      1
      1. Appel directement à ta caf.

Pour ma part j'avais envoyé un mail à ma caf et ils m'avaient répondus que la prime m'aurait été versé au mois d'avril mais là en regardant les paiements pour le 6/04/09 et bien j'ai mon api mais pas la prime d'ajouter donc je ne l'aurai surement pas.
        0
      2. @inessiabonjour

Moi non plus je n'ai pas reçu de courrier, et apparemment sur le site caf, il apparait bien mon versement d'apl le 6/4, mais pas la prime.
        Je vais leur mettre un mot.
        0
      3. @val62bonjour , moi aussi je viens d'aller sur mon compte de la caf j'ai le versement de mon rmi le 6/04 -Mais Auccune prime :'(..... Donc j'aurrais pas la prime?....
        0
      4. @piloutte34je vien de reçevoir la lettre pour la prime. il y a bien marquer sur celle ci qu'il fo consulter la caf a partir du 2 avril
        0
    2. bonjour,moi aussi je touche l'apl et le rmi et j'ai travaillé un seul jour par mois en intérim de septembre à décembre 2008 dans l'AUDE,je suis divorcée et j'ai une fille de 4 ANS à charge ,moi aussi je vois que la prime d'avril ne s'affiche pas sur mon compte caf,il n'y a que mon rmi habituel!
      0
      1. visiblement si j'ai bien comprie si on a pas de courrier on a pas le droit a la prime..............

http://www.adai13.asso.fr/fiches/rmi/rsa_prime_solidarite_active.htm
        0
    3. bonjour je suis une mere avec 2enfants an charge je vous lai savoir si che ausi le troi a la prim des 200euro je touge le rmi an 2008 et an 2009 la dernier foix que che touge le rmi ce an mars merci de me repontre svp merci che bien fe se que on me demante de cherche tu travaie mai des dete jen nee et je man sore tire peti par peti ce ture et voila alor je voules savoir si che le troi a sete prim merci je suis pascale
      0
      1. et nounours tu as picolé ou quoi on comprend rien de se que tu ecris et tu te trompes avec les ch les g et j en passe apprends deja a ecrire avant de demander du pognon et trouve toi un taf apres
        0
      2. @noahjoeyBonsoir
        On s'enfout de la grammaire ou de l'orthographe des gens, nous sommes là afin de poser des questions et d'avoir des réponses de personnes qui en savent sur le sujet et non des critiques et des conseils mal placés.
        Vous n'avez aidés personnes avec vos phrases inutiles.
        et puisque vous vouliez rabaisser nounours et bien moi je vais vous casser:

...de "se" que tu écris = ... de "CE" que tu écris.
        ..."a" écrire avant de demander du pognon = "à" écrire avant de ...

Il n'y pas que nounours qui doit aller apprendre à écrire... surtout avant de critiquer.
        0
      3. @noahjoeypas la peine d'insulter les gens d'alcooliques regarde toi d'abord merci bien
        0
      4. @serumiaBien parler serumia!!Noahjoey va te coucher!Nounours n'ecoute pas cet imbecile
        0
    4. salut moi meme etant en api avec mes 2 boutchou ,je pense avoir droit a la prime de 200euros mais elle n'apparait pas dans les paiments de la caf !!!!Bizarre?Je n'ai recu aucun courrier ,si qqn en sait plus ,n'hesitez pas..MERCI BEAUCOUP
      0
      1. bjr
        je vois ke vs ca apparai pa pr le paiement de avril ms moi le fichier n est pas a jour car mm ce ke je touche d hab n y est pas.

alors dites moi je suis en conge parental mon homme travail et gagne + ke le smic, on a 2 enfants et on a le droit o apl.
        il y a 1 mois j ai reçu le courrier mais y ai je le droit vraiment
        merci
        0
        1. Bonjour à toutes et a tous,

Ayant vu la lettre, je peux vous dire que les bénéficiaires seront ceux qui touche le RMI ainsi que l'API . Ils n'y a pas de démarche a faire c'est automatique et peut être perçu des le 4 avril. Dans le courrier, il signalait aussi que le RSA sera actif des début Juin et remplacerai le RMI ainsi que l'API. Pareil aucune démarche ne sera a faire, tout est automatique. (Ceci est du au Président qui souhaite accélérer la mise en place du RSA a cause de la crise actuel).
          4
          1. salut tu croie que je vais avoir la lettre ? je suis au Rmi est a ce jour toujours rien comme courrier departement du 34
            0
          2. Ce que beaucoup ne comprenne pas (et moi avec) c'est pourquoi certains on reçus ce courrier et d'autre non alors qu'ils bénéficient aussi des aides cités dans ta réponse.De plus rien n'est précisé sur le site de la caf rien d'officiel.
            0
          3. @piloutte34la prime est versée pour ceux qui touche le rmi, l'api . c'est bien écrit a partir du 5 avril. si tu ne la perçoit pas réclame là.
            0
          4. @inessiamoi je vien juste de la recevoir et dans le 66 les personnes que je connais et qui on droit l'on reçu aussi ce matin. j'ai vu dans le forum que certain l'on reçu hier et meme mercredi.attend de voir peut etre lundi. si tu ne la reçoit pas contacte la caf ou la msa.
            0
          5. @malikasakut malika tu a la rmi?
            0
        2. Quelqu'un qui a reçu cette lettre peu nous dire si sur ses paiements via le site de la caf cette prime est noté en même temps ou séparément ou pas du tout comme bcp d'entres nous de ce qu'il touche habituellement svp?
          3
          1. il parait que c'est pas en meme temps que les autres versement (rmi...autres....) car je suis sur d'autres site pour avoir des infos et c'est partout le flou TOTAL......
            0
          2. j'ai reçu la lettre mais sur le site de la caf mon paiment n'y parait pas. suelement mes allocations et mon api.
            0
          3. @piloutte34bonjour ,
            ayant eu la caisse d'allocation familiale au telephone ce jour , la prime sera versé entre le 5 et 8 Avril nous l'auront sur les comptes aux alentours du 10 au plus tard le 15 Avril au plus tard .........
            elle risque de ne pas être marqué avec vos prestations ou allocations logement sur votre dossier caf internet

j'espere vous avoir renseigné

bonne journée
            0
          4. bonjour moi j'ai recu le courier samedi mais rien n'est inscrit sur mon compte de la caf donc ne t'inquiéte pas
            0
          5. @piloutte34Bonjour à tous
            Je me pose la même question , j ai bien reçu la lettre datant du 23 mars 2009 comme quoi une prime de 200 euros , sera versée, je touche de l allocation logement et je suis au smic, mais quand je vais sur le sit de la caf on me parle de mon versement de mon allocation logement, mais pas de la prime je ne comprends plus rien je suis dans le floue également , aidez moi à y voir plus clair svp
            bonne journée à tous
            0
        3. bonjour a tous je viens de recevoir cette lettre qui n'indique pas grand chose sur ceux qui vont toucher ou pas ce que je peux dire c'est que j'ai vue sur internet que ce n'est pas forcement pour les gens qui son en rmi famille avec enfant handicapé les gens qui on l'apl mais la encore ce n'est pas tres claire sur le sujet pour ceux qui on rien vu sur le site de la caf au niveau de leur prestation du mois de avril je pense qu'il faut attendre le versement se fera surement a part des alloc bonne journée
          0
          1. bonjour,

j'ai reçu le courrier hier, je suis en congé parental avec 2 enfants et mon ami touche 1100 € par mois et j'ai l'APL. Au départ la lettre parle du RSA et l'API pour donner des infos sur les nouvelles lois à ce sujet.
            Après ils parle de la prime qu'elle sera versés à presque 4 millions de ménages en avril et qu'en juin une autre mesure prendra le relais, donc c'est très général. Et après une phrase qui s'adresse directement à nous "cette prime vous sera versée... aucune démarche.. est nécessaire.
            Après il reparle du RSA et de se rapprocher de la CAF. Donc c'est assez ambigu on ne sait pas si effectivement ce courrier s'adresse à nous en particulier et donc que la prime nous sera versée ou si c'est un courrier informatif qui nous dit peut être que vous aller toucher cette prime !!! on verra le 5 avril sur notrre compte !!!
            0
          2. @coriolanaBonjour, moi j'ai bien bénéficié du RMI pour les mois de janvier - Février et Mars 2009, mais je viens de regrader sur le site de la caf, dans mon compte, et je vois que je vais toucher mon RMI habituel le 6 avril, mais aucun signe de cette prime !...
            Je suis pourtant bien dans cette situation : bénéficiaire du RMI .

Alors que croire ? En tous cas, pour l'instant, le site de la caf ne m'indique pas que 200€ vont m'être versés...
            0
          3. @PEOPLELEAVESbonjours,
            en ce qui concerne le courrier nous l'avons reçus au moi de janvier après la prime de nöel, donc il n'y a pas de souci a ce faire ,certain n'on pas du faire attention, et c'est bien les rmistes ce qui touche les Api et les travailleurs a faible revenu qui y ont droit,pour les dates ils disent debut avril mais ce n'est pas préciser.
            bon courage a tous et patience
            0
          4. @cindy77Bonsoir à tous,
            Je suis comme vous...je cherche des infos un peu plus lisibles concernant cette prime de 200 euros, qui à la base, doit être délivrée aux bénéficiaires du RMI, Api en janv, fev et mars...mais quant aux travailleurs à revenus modestes, je n'ai aucunes infos...les revenus sont-ils plafonnés?...si oui, sur quelle base de revenus/ mois peut on prétendre percevoir des revenus modestes??...merci et bon courage à tous...la crise est devant nous, ok, mais bon, faut positiver, c'est important...gardez le moral!!...
            0
          5. @Celil parait que ceux qui touchent moin d'1.4 smic devront toucher la prime. Mais moi par exemple, je gagne 900 euros par mois et j'ai une fille que j'élève seul et je n'ai recu aucun courrier. Pourtant je touche la prime d'interessement
            0
        4. Franchement tout ca me fait vraiment de la peine, tout le monde et la a mendier et attendre cette putain de prime comme si c'était un cadeau du ciel. Nous sommes tous en train de nous laisser acheter, nous sommes les prostitués du système. C'est sur 200 euros ca va changer nos vie, éponger un découvert pour certains, mettre du beurre dans les épinards pour les autres. 200x4millions=800 millions presqu'un milliard d'euro (de dette en plus qui sera payé par nos enfants) pour trois cacahouètes qui vont rien changer du tout. Quand j'entends les gens dire oui mais on est dans la merde on en a besoin ou je peux pas faire grève, réveillez vous pendant le front populaires les gens crevaient de faim et de froid et pourtant il se sont révoltés et ont été solidaire.
          Nous sommes des lâches, des mendiants attendant que les gens du dessus qu'on critique a longueur de journée nous donne notre aumône, tout le monde semble bien préoccupé de savoir si le 5 avril il aura sa petite prime pendant ce temps on fait pas la révolution on achève de se soumettre au système...
          0
          1. sur le fond je suis tout a fait d accord avec toi.. mais moi je sais qu il y a des gents qui ont besoin de ses 200 euros.. 200 euros ca fait toujour 2 semaine de bouf et moi je ne crache pas desu. c est claire j aimerai qu ils augmente les salaires, ca serai 10 foi mieux... mais ca ils ne le feront jamais.. alors....
            0
        5. Je confirme j'ai reçu le courrier ce midi indiquant le versement du de la prime le 5 !
          donc vous devrais le recevoir sachant que sa pars de paris c'était daté du 16mars & je les reçu aujourd'hui (je suis de lille)
          sur le site de la caf sa devrait appraitre vers le 2 ou 3 avril voila ^^
          2
          1. merci stunt la lettre daté du mois de mars le 16 et la reçoie le 28 mouais qui c'est je vais la recevoir lundi :)mais bon j'y croie pas trop.....
            0
        • 1
        • 2
        • 3
        • 4
        • 5
        • 6
        • 7
        • 8
        • 9
        • 10