Solde de tout compte et salaire

Bonjour,

J'ai démissionné de mon entreprise récemment. Mon patron a autorisé un préavis de 1 semaine, soit un départ de l'entreprise le 20 septembre dernier.

J'aimerais savoir si mon solde de tout compte aurait dû être déjà versé où est ce normal qu'aujourd'hui, le 29 sept, ça traine encore ?

Même question concernant le salaire, qui est censé être versé depuis le 25 septembre. Aurais je dû le recevoir ou alors je dois attendre qu'il soit versé en même temps que mon solde de tout compte ?

Je suis novice dans ce domaine donc merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

  1. Bonjour,

    Le solde de tout compte doit être remis au salarié lors de la rupture de son contrat de travail. À ce titre, il est généralement remis au salarié le dernier jour de son contrat.

    " Même question concernant le salaire, qui est censé être versé depuis le 25 septembre. Aurais je dû le recevoir ou alors je dois attendre qu'il soit versé en même temps que mon solde de tout compte ? "

    Le salaire entre automatiquement dans la définition de solde de tout compte.
    1. Comme les lois sont faites par des gens n'ayant jamais baissé de leur vie aucun tribunal na puni un employeur pour une remise 15 jours après
      Étant comptable je vous mets au défi de faire un solde de tout compte le dernier jour
    2. @tania57Bonjour, j'imagine bien que ce n'est pas fait à la date même de la fin de contrat. Je sais bien que cela n'est pas faisable. Je voulais simplement savoir plutôt quel était le délai pour recevoir le SDTC
      Parce que j'ai lu tellement de textes que j'étais un peu perdue...

      Mais merci pour votre réponse ! Bonne journée ????