Aller chercher une lettre en tant que mineur

Résolu
Bonsoir j’aimerais savoir si je peux aller chercher une lettre à la poste à mon nom meme si je suis mineur (car ma mère n’est pas au courant)

5 réponses

1. bonjour
    S'il s'agit d'un recommandé à votre nom et prénom c'est possible avec une pièce d'identité .Si c'est une lettre ordinaire le facteur la mettra dans la boite ,impossible d'aller à la poste la retirer .
    14
    1. Modérateur
      Il me semblais bien.
      0
  2. Modérateur
    Me viens par contre une autre question.

Si il s'agit d'un recommandé, pas de soucis pour allez le chercher à la poste. Mais pour du courrier normal, je ne suis pas persuadé que l'on puisse passer outre la distribution en allant le demander directement à la poste. Déjà parce que sauf dans les villages il me semble que les postiers récupère directement leur tourné au centre de trie et non à l'agence ouverte au public.
    0
    1. Si la lettre est a votre nom et prenom c'est oui. Il faut une piece d'identite
      6
      1. -- C'est vous qui avez avancé cette histoire de procuration, vous devriez donc nous citer le passage exact -- : totalement d'accord avec ça moi aussi.

Je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet ici : https://www.laposte.fr/conditions-generales

attendons donc la justification mais pour l'instan c'est pas crédible
        4
        1. Pas trouvé non plus...
          0
      2. Bonjour , Ma réponse est non , il te faut une procuration .
        -6
        1. Contributeur
          Bonjour,

Ah bon ??
          Une procuration au nom de ses parents alors que le courrier est à son nom ?
          Par curiosité, sur quel texte repose cette affirmation ?

Merci. Cdt.
          0
        2. @gt.55Bonjour , Ce texte repose sur les CGV de la poste .Prenez en bonne note .
          0
        3. Modérateur
          Salut

Auriez vous un lien et la partie en question ? Parce que ça m'intrigue.
          0
        4. @gt.55Regardez à la page mauvaise foi .
          0