Procuration bancaire pour maldie alzheimer

bonjour.

quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait?

Ma mère de 81ans est atteinte de la maladie d'Alzheimer. mon père de 80 ans qui a toute sa tête doit malheureusement subir une intervention de la prostate. les médecins nous ont averti qu'il y avait un risque vital.
mon père m'a demandé de faire une procuration sur les comptes bancaires
j'ai donc pris contact avec la banque qui me réponds.
"on ne peut pas faire de procuration sur le compte commun parce que ce compte est aux 2 noms et que comme ma mère n'a pas toute sa tête ; mon frère qui ne parle plus à mes parents pourrait se retourner contre nous(j'ai un autre frère avec qui cela se passe très bien) et se retourner contre la banque en disant que nous avons fait signer une personne qui n'a pas toute sa tête."

je suis perdue et ne sais pas quoi faire.
pendant l'hospitalisation de mon père il y aura des factures à payer, comment procéder.

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    votre père se sert-il d'internet pour ses comptes bancaires ? Si oui, il suffit qu'il vous donne ses codes, et vous pourrez gérer les dépenses depuis son compte.

    Sinon, il peut vous verser une somme en avance vous permettant de gérer les dépenses.

    Il va vous falloir envisager une mise sous tutelle de votre mère, sachant que ce sont des choses qui prennent du temps.
    4
    1. bonjour
      Essayez de vous rendre a la banque avec votre père & frère avec lequel vous vous entendez bien et si il es possible que vous ou soit votre frère puissiez avoir une procuration sur le compte joint
      Ou selon voire pour une tutelle :
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
      Informations sur les aides pour les personnes âgées
      http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/beneficier-daides
      L'inconvénient que si vous n'arrivez pas a avoir une procuration bancaire ou
      protection juridique les enfants ont un devoir d'aide alimentaire et que cela
      risque d'engendrer des frais importants
      ( Fiscal & entretien de la maison & bancaire & medical )
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
      Essayez d'informé votre second frère par courrier LRAR a titre de prévention a fin que cela ne vous sois pas reproché des démarches effectués
      0