Taxe d'habitation au bailleur ou locataire

Bonjour,

J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire.
Mes questions:
- comment dois-je corriger ce problème avec les impôts
- mon locataire ayant quitté l'appartement en septembre 2016, comment dois-je faire pour récupérer la taxe d'habitation à mon nom.

Merci de votre aide

6 réponses

1. Merci pour votre aide.
    0
    1. Contributeur
      "Encore une petite précision, je croyait qu'en cas de location MEUBLEE, c'était au bailleur de règler la taxe d'habitation. Est-ce le cas?"

non, à moins que le bailleur se réserve le bien pendant quelques mois de l'année, comme lors de locations saisonnières et qu'il impose au locataire "habituel " de quitter le logement certains mois.

Bien cordialement
      0
      1. Merci,

Encore une petite précision, je croyait qu'en cas de location MEUBLEE, c'était au bailleur de règler la taxe d'habitation. Est-ce le cas?
        0
        1. Contributeur
          "Au 01/01/2017, le logement n'est plus loué. C'est moi le bailleur qui en ai la jouissance. "

Donc, vous êtes redevable de la TH 2017. Il vous suffit de vous rapprocher du service des impôts.
          0
          1. Au 01/01/2017, le logement n'est plus loué. C'est moi le bailleur qui en ai la jouissance. Cdlt
            0
            1. Contributeur
              Bonjour,

Il est normal que votre locataire ait payé la TH 2016 s il était bien dans les lieux au 01 01 2016.

La TH 2017 n est pas sortie encore
              Qui avait ke bien à sa disposition au 01 01 2017 ?
              0
              1. Contributeur
                coucou doris,
                Qui avait ke bien à sa disposition au 01 01 2017 ?
                2016 peut etre.....
                Bonne journée
                0
              2. Contributeur
                Ben non :-))

Le locataire est parti en septembre 2016, donc qui était dans les lieux au 01 01 2017 ?

Bonne journée
                0
              3. Contributeur
                @doris33oui oui oui !! direction cafetière !!!
                0
              4. Contributeur
                :-))
                0