Accident entre deux véhicules stationnés

Résolu
Voilà, je viens vers vous car aujourd'hui j'ai eu un accident avec le véhicule stationné derrière moi.

Mon véhicule était en route, je voulais sortir de mon stationnement, clignotant en marche, et le camion stationné derrière moi a reculé sans voir que j'étais là, et il m'a cassé le pare brise arrière et m'a fait un poke au coffre.

Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur la rédaction du constat, car le conducteur me soutien que la responsabilité est partagée. J'étais moteur en marche, j'avais mis mon clignotant pour sortir de ma place mais j'étais à l'arrêt pour vérifier que personne n'arrivé sur la route sur laquelle je m'engageais, et c'est là qu'il m'a reculé dedans et cassé le pare brise et fait un poke au coffre. Quelle est la responsabilité de chacun ? A t il raison ? Urgent, merci

3 réponses

  1. Modérateur
    BONSOIR !!!!!

    L'urgence de votre question ne dispense pas de la politesse élémentaire.
    2
    1. Désolée, si je n'ai pas usé des formules de politesses, je suis échaudée... Vraiment désolée; Veuillez m'excuser.
      0
    2. Modérateur
      @psyche59Le "bonjour" est pré-inscrit sur vos messages, malgré votre panique, vous avez pris soin de l'effacer pour écrire "VOILA" .... Mais bref.

      Pour répondre à votre question, si vous étiez à l'arrêt, cochez la case "à l'arrêt" et le tiers "reculait" dans ce cas vous ne serez pas responsable.
      Si les 2 cases "reculait" sont cochées de part et d'autre, ce sera responsabilité partagée.
      0
    3. Alors pour me rattraper je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour vos réponses rapides et concises ! Merci beaucoup
      0
    4. @australe13Bonsoir,

      Le "bonjour" n'est pas pré-inscrit, c'était peut-être le cas il y a quelques années, mais cela n'est plus d'actualité depuis un moment !

      CB
      0
  2. Bonjour,

    Vous pouvez clore le sujet comme résolu.

    Les conseils que vous m'avez donnés m'ont permis de résoudre cette histoire sans me retrouver responsable à 50 pour 100.

    En effet, je lui ai fais coché la case "reculait" et je ne l'ai pas coché puisque c'est lui qui m'a rentré dedans. Mon assurance a tout pris en charge, et cela sans malus ni désagrément !

    Merci encore pour vos conseils, sans vous j'étais perdue pour la rédaction du constat, Merci beaucoup ! Cordialement
    0
    1. Contributeur
      Bonsoir

      vu le descriptif
      c'est lui qui est fautif à 100 %
      de toute façon c'est les assurances qui vont déterminer la responsabilité en fonction des croix marquées et de la description de l'incident

      2
      1. Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
        0