Deduction frais de repas - Restaurant universitaire

Bonjour,
Je travaille dans une école d'ingénieur. Celle-ci est proche d'un restaurant universitaire. Je précise bien car il n'est ouvert qu'en présence des élèves et donc fermé lors des périodes de vacances en dépit de la présence d'agents administratifs sur le campus.
Le repas bénéficie d'une subvention de 1.22 € et le montant du plateau est fonction des choix du consommateur.
Le service comptable du restaurant ne veut pas établir d'attestation aux fins de la déclaration d'impôts.
Je sais qu'il est possible de déduire les frais de repas sans justificatifs. Dans mon cas est ce réalisable et si oui quel serait le calcul à réaliser.
Merci de votre aide

3 réponses

  1. Merci de cette réponse....j'en reste donc là.
    0
    1. Merci de cette réponse si rapide. Bon oui j'ai les facturettes de repas tout les jours mais bon cela représente beaucoup pour finalement pas grand chose à mon sens...
      Entre 0.20 et 0.5 par repas.....

      Merci
      0
      1. Contributeur
        tout à fait.
        si on compte 0.5 à oter sur 200 jours.
        ça fait une base de frais réels de 100 € pour les seuls repas.
        donc entre 14 € d'impot à l'année à 50 € à l'année selon votre taux marginal d'imposition donc si mensualisé ente 1 à 5 € de moins par mois
        0
    2. Contributeur
      Je sais qu'il est possible de déduire les frais de repas sans justificatifs. Dans mon cas est ce réalisable et si oui quel serait le calcul à réaliser.
      non ce n'est pas réalisable.
      Ce n'est pas les frais de repas qui sont déductibles mais les frais supplémentaires par rapport à un repas pris chez soit et évalué au montant forfaitaire.
      Une cantine, est par nature pas plus chère que le montant forfaitaire.
      Donc ces frais ne seront pas autorisés.

      Cependant si vous pouvez justifier que le coût que vous payez est supérieur au forfait de 4.60 ( il vous faut les facturettes de chaque jour ), vous pouvez déduire la difference.

      si vous payez 4.50 : vous ne pouvez pas déduire
      si vous payez 4.80 : vous pouvez déduire 0.20

      extrait du site des impots :
      Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,60 € pour 2014).
      0