Succession, assurance-vie & impôt sur le revenu

Bonjour,

Le montant ayant fait l'objet d'une succession ou celui revenant à un bénéficiaire d'assurance-vie est-il soumis à l'impot sur le revenu de ce dernier?

D'avance merci

3 réponses

1. Bonsoir,

je ne comprends pas bien votre question, mais si votre question est de savoir si les montants d'une assurance vie touchés par les bénéficiaires sont soumis à l'impôt sur les revenus, la réponse est : non.
    J'ai répondu à votre question ?

Cdlt.
    3
    1. Est-ce idem concernant un héritage (succession)?
      Idem.
      L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impôt sur les revenus?
      Réponse affirmative.
      Le patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital (droits de succession, droits de mutation à titre onéreux pour les achats, I.S.F.).
      Les revenus du patrimoine sont soumis à l'impôt sur le revenu (loyers d'immeubles, revenus de valeurs mobilières)
      L'argent hérité étant un élément permettant d'accroître un patrimoine est soumis à l'impôt sur le capital et ne peut, en même temps, être assujetti à l'impôt sur le revenu).
      0
      1. Bonsoir,

Oui c'est bien ce que je souhaitais savoir concernant l'assurance-vie.

Est-ce idem concernant un héritage (succession)? L'argent hérité n'est-il soumis qu'aux droits de succession et non à l'impot sur les revenus?

D'avance merci
        0
        1. Exact. Et les droits de succession sont prélevés par le notaire qui les transmet au fisc avant de vous verser ce qui vous revient.
          Cdlt.
          0