Accident du travail en CDD

Bonjour,

Je viens d'enchaîner 4 CDD de 1 mois et je me suis bléssé il ya quelques jours sur mon lieu de travail, je suis donc en accident du travail.
Je devais ressigner un CDD la semaine prochaine chez le même employeur, mais du fait de ma blessure qui risque de me rendre indisponible pendant un bon mois, mon employeur m'a contacté pour me dire que je ne serai finalement pas renouvelé...
Ont-ils le droit de me gicler comme ça ? et que vais-je devenir en étant au chômage, est ce que je vais être indemnisé par la sécu tout en étant demandeur d'emploi, en tant qu'accidenté du travail, au même salaire que chez mon employeur ?

Merci d'avance de vos réponses

7 réponses

  1. on va peut être y arriver

    1. c'était un nouveau cdd à chaque fois et j'ai bien fait 4 CDD de 1 mois.

    et après

    2.j'ai signé 1 CDD et 3 avenants à chaque fin de mois, pour le même poste, le même nombre d'heure, le même salaire.

    ce qui est en totale contradiction !!!!

    merci expert ainsi que tania ... car si john avait suivi les conseils de dna.factory c'était direct le "casse pipe"....

    donc on va peut être savoir si c'est le 1 ou le 2 !!!
    0
    1. Modérateur
      comme je l'indiquais... les patrons ont tendance à prévoir le coup...
      d'un autre coté, les prud'hommes on tendance à juger systématiquement en faveur des employés.
      Pour moi, ces avenants, ce sont des reconductions, au moins dans les faits, hors une seule reconduction est autorisée.
      0
    2. on ne sait toujours pas !! john n'est pas revenu pour nous dire si renouvellement ou nouveau ccd.

      donc on va attendre de voir si john se manifeste . avant de tirer des plans sur la comète ...
      0
    3. "Les prud'hommes ont tendance à juger systématiquement en faveur des employés"

      Faux
      0
    4. hello expert !

      ok avec vous .. (dna factory a l'habitude de prédire l'avenir).
      0
  2. j'ai signé 1 CDD et 3 avenants à chaque fin de mois, pour le même poste, le même nombre d'heure, le même salaire.
    0
    1. le motif des cdd svp lisez les
      0
  3. bonjour,

    merci de vos réactions.

    pour répondre à la question c'était un nouveau cdd à chaque fois et j'ai bien fait 4 CDD de 1 mois. Ils devaient m'en faire signer un autre mais vu que je suis indispo pour un bon moment (rupture du cartilage et du canal carpien à la main gauche), ils m'ont remercier le jour J de la signature. ils m'ont appelé pour me dire " c'est pas la peine de venir on ne resignera pas".

    bonne journée
    0
    1. bjr
      vous n'avez pas répondu à la question de marylou quels sont les motifs des cdd
      0
  4. Modérateur
    pour répondre à la question principale du non renouvellement : OUI
    c'est le principe de la fin de CDD
    cependant, y'a un truc qui me chiffonne :" 4 CDD de 1 mois"
    dans une même entreprise, on ne peux cumuler que deux CDDs pour le même poste.
    tu peux donc tenter les prud'hommes pour te faire requalifier en CDI...
    mais le patron aura probablement prévu le coup et utilisé des astuces qui font qu'il reste dans la légalité.

    L'accident du travail complique un peu la donne, mais je pense (à vérifier auprès de délégués du personnels) que dans tous les cas tu toucheras l'accident du travail de la part de la Sécu
    0
    1. hello dna

      cependant, y'a un truc qui me chiffonne :" 4 CDD de 1 mois"

      c'est bien pour ceci que j'ai posé la question si c'était un cdd ou un renouvellement !
      et selon la réponse de john je lui aurai demandé les motifs de ces cdd antérieurs, car il peut s'agitt aussi bien de nouveaux cdd sur d'autres postes que de renouvellement du cdd initial..
      0
    2. Il ne faut pas juger trop vite @dna.factory, on ne connaît pas assez de détails sur ces CDD.... Les prud'hommes tout de suite ça paraît rapide
      0
  5. hello

    est ce un nouveau contrat ou un renouvellement que vous devez signer ??
    0
    1. Bonsoir,

      Ma question n'est pas claire ?

      Please help me...

      Cordialement.
      0
      1. Bonjour,

        Personne peut m'aider ?

        Merci
        1