Carte bleue bureau de tabac timbres praileau - Dernière réponse le 29 mars 2011 1 réponse Bonjour, Le bureau de tabac de mon quartier refuse d'accepter la carte bleue (même pour un montant de 20 euros), dès lors qu'elle doit servir à acheter des timbres. Est-ce normal et légal ? 1 réponse Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 zoulou33 Contributeur Bonjour http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b25.htm Cela peut être normal en effet. praileau Il n'est indiqué nulle part qu'un commerçant a le droit de refuser la CB de manière discriminatoire, en fonction du produit vendu. zoulou33 Contributeur Les timbres postaux sont un service que le bureau de tabac te rend, elle n'esrt nullement obligé d'en vendre pour les timbres postaux je dis. praileau Ah bon ? Ils ne sont pas tenus de vendre des timbres ? zoulou33 Contributeur non ils ont une autorisation de dépannage je parles pour les timbres postaux, je ne parles pas des timbres servant à payer les amendes et ou les pv. praileau Ok, merci. Je suppose qu'il existe un texte de loi où tout cela est précisé. Discussions similaires Prélèvement frauduleux Photomaton lepoussin Ma carte bleu indique code faux alors qu'il est bon tartowsucre Prélèvement par Photomaton MLGSS56 Paiement frauduleux photomaton saint Denis Anesofi J'ai fait 2 fois un mauvais code sur ma carte bleu visa Lcl Jeromeda Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 zoulou33 Contributeur Bonjour http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b25.htm Cela peut être normal en effet. praileau Il n'est indiqué nulle part qu'un commerçant a le droit de refuser la CB de manière discriminatoire, en fonction du produit vendu. zoulou33 Contributeur Les timbres postaux sont un service que le bureau de tabac te rend, elle n'esrt nullement obligé d'en vendre pour les timbres postaux je dis. praileau Ah bon ? Ils ne sont pas tenus de vendre des timbres ? zoulou33 Contributeur non ils ont une autorisation de dépannage je parles pour les timbres postaux, je ne parles pas des timbres servant à payer les amendes et ou les pv. praileau Ok, merci. Je suppose qu'il existe un texte de loi où tout cela est précisé.
praileau Il n'est indiqué nulle part qu'un commerçant a le droit de refuser la CB de manière discriminatoire, en fonction du produit vendu.
zoulou33 Contributeur Les timbres postaux sont un service que le bureau de tabac te rend, elle n'esrt nullement obligé d'en vendre pour les timbres postaux je dis.
zoulou33 Contributeur non ils ont une autorisation de dépannage je parles pour les timbres postaux, je ne parles pas des timbres servant à payer les amendes et ou les pv.