Choix du notaire en cas de vente
Bonjour,
qui a le choix du notaire en cas de vente immobiliére
qui a le choix du notaire en cas de vente immobiliére
4 réponses
-
bonjour : Il n'y a rien d'imposé, bien que souvent, le vendeur propose son notaire.
Mais il faut savoir que chacun peut prendre son notaire et l'un des notaires se rend chez l'autre. Au moins chacun a ses intérêts mieux défendus.
Et d'après mon notaire qui conseille cette formule, ça ne coûte pas plus cher... -
bonjour : Mais si l'acheteur habite au Luxembourg, il faudra, s'il veut son propre notaire qu'il le choisisse en France. A moins que l'acheteur et le vendeur soient d'accord pour prendre le même notaire, cela peut arriver aussi.
-
le vendeur et l'acheteur peuvent cHoisir chacun un notaire , et les 2 travailleront ensembles et se partageront les prestations ; il suffit de le préciser au moment de la transaction ; c'est comme çà que j'ai fait , j'était vendeur .
-
Bonjour tout cela dépend des distances , mais c'est souvent le vendeur, car son notaire a les actes des biens.
-
-
Modérateur@jcmédocBonjour,
Votre acheteur prendra son notaire et vous le vôtre.
Cela s'appelle une "double minute".
-