Demande renseignements sujet impôts etc
Bonjour
Nous avons une maison a nos nom a moi et a mon ex mari.
En fait il a quitté la maison en2022et nous avons divorce en20250et moi j'ai quitter la maison en juillet 2025.et lui il n'a pas fait le changement d adresse au impôts. et moi je l'ai fait pour moi et la depuis la maison est en vente et vide et innocuper et de part et d'autre on est copropriétaires et on paye moitié ordures ménagères assurance habitation et a ce sujet il n'a pas fait le changement de situation de sa part au service de l'assurance habitation alors moi qui ne peux pas téléphoner je suis malentendante je l'ai fait ce matin et c'est parce que vu cette situation la maison est bien assurée du temps où ns y habitons mais pas la et en cas de dégâts la maison ne sera pas assurée et sa peut nous retourner contre nous.
Nous ne payons pas la taxe foncière..'
Mon ex mari se déclare comme s'il habite cette maison.
Une connaissance m a dit que sa peut se retourner contre moi aussi au sujet des impôts.
Je suis reconnu handicapé a 80 pour cent et j'ai l ahh etc..
Que faire..
Merci de vos réponses svp.'
Je ne suis pas tranquille
4 réponses
-
Bonjour,
Vendez cette maison au plus vite. Au besoin réclamez un partage judiciaire.
C'est toujours mieux que de continuer dans un tel brouillard d'angoisse.
-
Quelle est exactement votre question au sujet des impôts ?
Une vente c'est seulement quelques mois quand c'est au bon prix.
Un partage judiciaire c'est une décision du juge pour sortir de l'indivision. Vous pouvez la demander si votre ex refuse de vendre.
S'il occupe la maison (ou la déclare comme résidence principale) vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation et de justifier d'une assurance habitation.
-
Il n'y habite plus depuis 2022
Et moi je n'y habite plus depuis 2025
Je l'ai bien expliqué
Ma question est qu il n'est pas déclaré au centre impôts qu il n'habite plus cette maison et ni a l assurance habitation et en cas de dégâts bien que la maison est assurée cmd je l'ai déjà dit en cas de dégâts causés cela sera a notre charge et c'est lui qui s'occupe normalement des démarches et il n'est pas a jour
On ne peut même pas faire de demande judiciaire etc comme je l'ai explique
-