Bonsoir jai des chèques kadeos a ete voler quand jai envoyer

Atalian -  
dna.factory Messages postés 19973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Jai envoyé des chèques kadeos en recommandé au bénéficiaire sa était voler quest ce que je dois faire merci.

4 réponses

1. UnPassant

Bonjour

Je ne comprends pas comment vous vous êtes retrouvé à envoyer des chèques kadeos en recommandé.

Normalement, l'entreprise ou le comité d'entreprise distribue directement les chèques kadeos aux bénéficiaires.

1
  2. Atalian

Bonsoir oui cest exactement sa je me suis trompé merci de votre réponse. 

1
  3. dna.factory Messages postés 19973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 140

Bonjour, 

Le principe des recommandés, c'est qu'ils sont assurés, et il est généralement recommandé( haha), de s'assurer d'un niveau d'assurance cohérent avec la valeur du contenu. 

Alors oui, c'est plus cher, mais dans un cas comme celui, si on a choisi le bon niveau d'assurance, on peut au final récupérer une somme supérieure à la valeur des bons volés. Ce qui fait qu'au final, on ne sera pas trop gêné par le vol.

Alors oui, si au moment de l'envoi on a choisi le niveau d'assurance le plus faible (R1, 16 euros), et donc le moins cher, que ce soit par ignorance ou avarice (sachant que R2 qui assure 150 coute juste un euro de plus, le choix est normalement évident), on se retrouve embêté. Mais bon, déjà on peu commencer par limiter la casse en prenant ce qu'on peut. 

Bien sur, l'assurance ne s'appliquera que si le vol à eu lieu pendant que la lettre était sous la responsabilité de la poste. Mais si ce n'est pas le cas, il n'est pas efficace de mentionner recommandé, ou même l'envoi. 

1
  4. alicia2

Bonjour,

Vous pouvez déclarer le vol sur le site kadeos

0
    1. Atalian

Sa était deja utilisé les cheques kadeos

0
      1. alicia2 > Atalian

Rien compris. Faites une phrase pour expliquer.

2
      2. UnPassant > Atalian

Bonjour

Comment savez-vous que les chèques Kadeos  perdus / volés  ont déjà été utilisés ?

0