Compte bloquer la banque postale

NINI -  
Ulysse5818 Messages postés 11376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour la banque postale mon bloquer mon compte courant et livrer a a cause d un cheque voler et je suis une victime esque ils ont le droit de bloquer merci

5 réponses

1. hoquei44 Messages postés 17328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 410

Bonjour,

La banque n'a pas envie d'être accusé de complicité de vol en étant laxiste envers un de ses clients. 

J'espère pour vous que vous n'avez pas l'habitude d'encaisser des chèques sans motif. Si vous n'êtes pas capable de fournir pour tous les encaissements réalisés le contrat signé par le débiteur justifiant du montant de la créance encaissée, ainsi que la vérification de l'identité du débiteur, vous pourrez avoir des problèmes bien plus grave qu'un simple gel des comptes. 

Pour rappel, l'encaissement d'un chèque volé est passible de 45 000€ d'amende et de 3 ans de prison.

CB

2
  2. Ulysse5818 Messages postés 11376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 089

ARNAQUE CONNUE, vous avez fait l'erreur de toucher à ce dépôt provenant d'un inconnu..vous en payez les conséquences et il est normal que vous subissiez ce blocage bancaire..n'importe quelle banque aurait fait pareil.

2
  3. jodelariege

Bonjour

Personne ne vous accuse de vol

Cependant on suppose que vous avez reçu un chèque d'un inconnu qui vous a demandé de le déposer sur votre compte puis de lui renvoyer une partie du chèque et vous deviez garder l'autre partie   non?

0
  4. Gayomy Messages postés 1483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. On vous accuse d'avoir encaissé un chèque volé, c'est ça ?

Ce que je pense être à l'origine du blocage est probablement le fait d'avoir émis un virement qui excedait le solde présent sur votre compte.

Vous avez tout à fait pu être victime d'un escroc dont vous avez encaissé le chèque qui s'est avéré être finalement non crédité sur votre compte (ou crédité puis débité) mais il était de votre responsabilité de ne pas en dépenser le montant avant le délai d'encaissement définitif, un chèque pouvant être rejeté pour défaut de provisions, vol etc.

j' ai porter à la gendarmerie on m'a fait une escroquerie d un chèque volé la banque postale

Vous avez bien fait mais hélas il y a peu de chance pour que l'escroc soit identifié et retrouvé. 

La banque postale c'est.une mauvaise banque tout le monde le dit

Si "tout le monde le dit", pourquoi être resté client de cette banque ? 

De toute façon, le traitement de votre mésaventure par une autre banque aurait été très certainement identique. 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nini

Bonjour vous avez pas compris j' ai porter à la gendarmerie on m'a fait une escroquerie d un chèque volé la banque postale bloqué mon compte courant et épargne je pas payé mon loyer alors que j' ai de l argent sur mon compte épargne.je suis une personne vulnérable et vous m accusé de vol de chèque avant de me jugé fait attention merci 

La banque postale c'est.une mauvaise banque tout le monde le dit 

-1