Droit de sucession
Gayomy Messages postés 1406 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une fille qui a 13 ans sa mère est morte le 17 mai 2026, elle a laissé de l'argent a sa banque pour sa fille, on ma dis que il y avaiy un procureur de tutel qui allait s'en occupé mais j'ai auccune nouvelle, es que c' est le compagnon de mon ex qui a les information??
3 réponses
-
Effectivement, lorsque l'héritier est mineur, le juge doit être saisi mais les choses ne se font pas toutes seules.
En tant que titulaire de l'autorité parentale, vous devriez consulter le notaire de votre choix pour lui confier la succession et faire pour votre fille dans les démarches à effectuer.
Si personne ne fait rien, tôt ou tard, et plutôt tard, l'administration finira sans doute par prendre le relais mais cela peut prendre des mois ! Surtout si la succession est de faible valeur et sans immobilier. Il est dans l'intérêt de votre fille de vous en occuper au plus vite.
D'autre part, où vit votre fille actuellement ? Avec le compagnon de sa maman ? Avec vous ?
Avez-vous un droit de garde ? De visite ? Selon la situation, il serait souhaitable de repasser également devant le juge pour revoir le mode de garde de votre fille. Que tout soit bien clair et officiel. Ceci aussi bien dans l'intérêt de votre fille que dans le vôtre.
-
Bonjour,
Consultez d'urgence un notaire.
Le concubin, à mon avis, n'a rien à voir dans cette affaire. -
Je la récuper vendredi car je voulais qu'elle finis sont année scolaire dans son école pour pas la pérturber plus.
Et oui les démarchr sont en route pour passé devant le juge poir clarifier la situation.
Si non sir le divorce on avait l'autorité parentale égale.