Aah pl7s allocations
Résolu
Badie30
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BobotDF -
BobotDF -
Bonjour, si je perçois les allocations familiales pour mes 4 enfants et le RSA couple comment sera calculé mon Aah ? Quelqu'un pourrait me dire si le RSA couple sera la seule prestations impacté ou si les allocations familiales le seront aussi ? Cordialement
1 réponse
-
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est calculée en tenant compte de l’ensemble des ressources de la personne handicapée et de son foyer. Cela inclut les autres prestations sociales comme le RSA et les allocations familiales.
En effet, les allocations familiales et le RSA sont pris en compte dans le calcul de l'AAH. Cependant, le mode de prise en compte est différent. Alors que le RSA est directement déduit du montant de l'AAH, les allocations familiales sont prises en compte dans le calcul du plafond de ressources pour l'attribution de l'AAH.
En général, la CAF déduit le montant de l'AAH du RSA couple. Vous avez ensuite le droit à un complément du RSA socle si le montant de l'AAH est inférieur au RSA socle.
Il est important de noter que chaque situation est unique, donc ces informations générales peuvent ne pas s'appliquer précisément à votre cas. Vous devriez consulter directement la CAF pour obtenir une évaluation précise dans votre situation spécifique.