Huissier pour crédit revolving
Tervelles Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ex conjoint et moi même avions fait un crédit revolving avant 2019. On est séparé depuis octobre 2019. Lui a fait un dossier de surendettement qui a été accepter. J’ai trois enfants à charge. J’ai au moins 5 huissiers différents qui ont essayé de me contacter car j’ai payé quelques mois. Et j’ai cessé vu que je n’ai jamais eu de titre exécutoire et est il vrai qu ils ne peuvent pas réclamer après deux ans? Je vous remercie pour votre réponse.
- Huissier pour crédit revolving
- Pep credit agricole - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp - Forum Banque et Crédit
- Huissier réunis sms - Forum Justice
- Noriance huissier - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas tout-à-fait exact. Le délai de deux ans correspond au délai de forclusion (ça revient à la même chose que la prescription).
Le délai de forclusion commence à courir à partir quand le débiteur cesse de payer sans que le créancier ne réagisse. Il peut être interrompu ou suspendu par beaucoup de choses. Dans votre cas le dossier de surendettement a interrompu ce délai.
Le titre exécutoire n'est nécessaire que pour une saisie. Si la dette est encore valide, il ne faut pas pousser le créancier à demander un titre exécutoire.