Vendeuse sur un stand

Adeline33 -  
kang74 Messages postés 7510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vouderais créé mon auto entreprise pour etre vendeuse sur des marchés (et /ou en magasin.) J'ai contacter le cci de ma région et ils m'ont dis que vendeuse n'était pas en auto entrepreneur que c'était entant que salarié seulement...

J'ai commencer a remplir le dossier sur le site INPI mais je ne sais pas quoi choisir dans catégorisation 1, 2 et 3. Et maintenant que le cci m'a dis que c'était pas possible , je suis encore plus perdu!

je voudrais etre vendeuse seulement , pas acheter la marchandise et la revendre. Juste la vendre, la personne qui a le stand l'achète lui.

Si quelqu'un peut m'aider ????. Merci 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 845

Bonjour

Soit vous avez une entreprise de vente : vous êtes bien obligé d'acheter pour vendre ... 

Soit vous êtes salarié d'une entreprise, vous vendez ce que le chef d'entreprise vous dit de vendre .

0
Adeline33

Kang74,  je voudrais être vendeuse sur plusieurs stand différents. J'aimerais ne pas etre bloquer avec un contrat et pouvoir faire en fonction de mes disponibilités d'horaires/jours...

0
kang74 Messages postés 7510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 845 > Adeline33

Qu'on soit auto entrepreneur ou salarié , il y a toujours un contrat si mission de courte durée .

Et la déclaration urssaf qui va avec .

A voir avec l'inspection du travail si le CDD d'usage ou extra est possible .

Et voir avec la CCI si cette prestation de service rentre dans une case : je ne saurai vous conseiller d'ailleurs de faire une formation à ce sujet, car être auto entrepreneur cela signifie maitriser tous l'admnistratif , la fiscalité et la comptabilité qui va avec ... comme toute entreprise .

0
Isadore Messages postés 2874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 688

Bonjour,

Ce que vous voulez faire est du travail salarié. L'entreprise individuelle est adaptée pour une activité de commerçante, pas pour une activité consistant à travailler sous les ordres d'un chef d'entreprise. 

A la rigueur vous pourriez-vous faire confier de la marchandise par des partenaires en vous chargeant de l'écouler, vous seriez leur mandataire, rémunérée à la commission. Mais ça impliquerait de pouvoir vous débrouiller pour le stockage de la marchandise et d'être capable de l'écouler.

Comme l'a dit Kang, vous ne pouvez pas faire le travail d'un salarié sous le régime d'un chef d'entreprise. 

0