Prime d'activité
alicia2 -
Bonjour,
Je suis parent isolé, je coche la case T, ça m'ouvre des droits comme la prime d'activité que je touche tout les mois.
Mon fils va partir à Caen en études supérieures.
Je ne vais plus avoir le statut parent isolé.
Plus de case T
Je vais cocher la case L
Est-ce que je vais toujours bénéficier de la prime d'activité ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.
Olivier.
- Prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : toutes les aides augmentent le 5 mai, jusqu'à 70 € en plus par mois sur les comptes des allocataires - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime à la casse - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité intermittent du spectacle - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/prime-d-activite-182">Forum Prime d'activité</a>
3 réponses
Bonjour,
Même s'ils échangent des informations, le service des impôts et de la CAF n'ont pas les mêmes définitions sur beaucoup de choses.
Pour la CAF vous avez le choix : soit votre fils fait valoir ses propres droits à la CAF (notamment pour l'aide au logement, mais aussi d'autres aides selon sa situation) et dans ce cas il n'est plus considéré à votre charge et ne compte plus pour le calcul de vos propres aides. Soit il reste rattaché à votre dossier, vous continuez à avoir les mêmes aides mais lui n'en a pas de son côté
Le mieux est de faire des simulations pour voir quelle situation est la plus avantageuse financièrement