Est-ce que je risque des poursuites judiciaires ?
Atmos -
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai vécu la pire expérience professionnelle possible. J'ai été victime, au quotidien, de propos racistes, sexistes, et de moqueries.
Malgré le fait que je faisais correctement mon travail, sans avoir jamais été absent, j'ai toujours subis des formes de harcèlement et j'ai été victime de favoritisme.
J'ai démissionné car cet épisode m'avait atteint physiquement.
En quittant l'entreprise, j'avais envoyé un mail très court dans lequel je disais être sidéré de l'ambiance et de l'impunité qui y régnait.
Aujourd'hui, j'aimerai envoyer un mail à la direction, pour détailler, précisément ce que mon manager m'avait fait subir, ce que les collègues m'avaient fait vivre.
Est-ce que je risque des poursuites pour diffamation ? Dénonciation calomnieuse ?
Je n'ai aucune preuve, car j'étais seul contre tous, ils étaient soudés et se serraient les coudes.
Merci de conseiller.
- Est-ce que je risque des poursuites judiciaires ?
- Que risque t'on si on ne fait pas le recensement - Guide
- Prime de risque - Guide
- Avis de poursuites par commissaire de justice - Forum Justice
- Risque prud'homal bareme - Guide
- Assurance risque locatif - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous n'êtes plus salarié, les faits sont tardifs et si cela ne repose que sur un simple témoignage unique (testis unus, testis nullus : comme dit l'expression), malheureusement l'employeur ne saura juridiquement s'en servir. Faites ce que bon vous semble mais votre mail ira probablement à la corbeille au mieux.
Mais à part attiser, raviver le problème, il n'y aura rien à gagner. Surtout si cohésion, si vous les attaquez hors cadre du travail, ils pourraient en faire autant. A vous de voir si leur capacité à vous rendre la pareil est possible.
La sécurité sociale a mis un dispositif en place permettant la prise en charge de 12 séances par an, cela pourrait être l'occasion d'évoquer vos problèmes afin de vous accompagner à passer au-delà du passé, et de vous orienter vers le futur.
CB
Bonjour
Si ça se trouve les personnes dont vous parlez ne sont plus là et quand bien même, ça changera quoi ? La réponse est RIEN....A part ressasser, et vous faire plus de mal qu'autre chose
Si vous n'avez pas tourné la page deux ans après, je rejoins les conseils de hoquei44 car vous semblez encore très atteint
Bonjour,
Je voulais envoyer ce mail pour qu ils comprennent que c est grave ce qu ils ont fait et dit.
Ils sont dans l impunité la plus totale et j ai le sentiment de ne pas avoir dit les choses.
C est pour ça que je ressasse. Bien-sûr que je veux avancer et aller de l avant mais bon merci pour votre message.
Bonjour
Merci pour vos conseils et vos solutions.