Droits ASS (France Travail)

Pimprenelle -  
caroledu92 Messages postés 14901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon dernier travail en tant que salariée date de novembre 2023 (entre-temps j'ai été autoentrepreneure). Ce contrat avait duré 3 mois. Mon contrat de travail précédent s'était terminé en août 2021 (durée 10 ans).

J'ai droit à l'ASS depuis janvier 2026 (si j'ai bien compris jusqu'en juillet). Et après ? Est-ce qu'il faut compter les 5 ans de travail avant le contrat de 2023 ou avant celui de 2021? Les 10 dernières années = à partir de août 2016 (puisqu'on est en 2026 ou à partir de novembre 2013 (puisque dernier contrat 2023)? 

D'avance merci.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 720

Bonjour

J'ai droit à l'ASS depuis janvier 2026 (si j'ai bien compris jusqu'en juillet)

Si c'est depuis janvier, je suppose que vous avez reçu un courrier, et aussi des paiements ?

L’ASS est versée pendant 6 mois, renouvelables, sous réserve de remplir la condition de ressources. 

Et si vous avez une ouverture d'ASS c'est que vous êtes éligible (vous justifiez des 5 ans

0
Pimprenelle

J'ai bien compris que j'étais éligible jusqu'en juillet (6 mois) mais ma question est de savoir si ensuite je le serai encore. Car si on compte à partir de 2016 c'est non, si c'est 2013 c'est oui. 

0
caroledu92 Messages postés 14901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 720 > Pimprenelle

Vous notez "j'ai bien compris" , tant mieux, car ce n'était a priori pas le cas dans votre post initial ( "si j'ai bien compris ") 

J'ai noté dans ma réponse "L’ASS est versée pendant 6 mois, renouvelables, sous réserve de remplir la condition de ressources"

La condition des 5 ans est cherchée à l'ouverture des droits, pas tous les 6 mois

0