La SNCF m'a envoye 4 billets au meme seul nom

Josette -  
 Josette -

En ligne, j'ai achete 2 billets Strasbourg-Paris, pour moi et mon mari.  Comme il y a un transfer a Paris, cela fait 4 billets.  Cela devait etre 2 billets a mon nom et 2 billets a son nom.  On m'a envoye 4 billets a mon nom seul.

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 43497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 477

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant et c'est très bien expliqué.

1
Josette

C'est drole pour vous, pas pour moi.

2
Josette

il a fallu annuler les reservations, heureusement c'etait possible, ce qui n'etait pas possible etait simplement de changer le nom de 2 billets, impossible a faire ce changement si simple, il n'y a que la France pour vous demander de tout refaire pour les erreurs que ses agences ont commises.

1
Gayomy Messages postés 1122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   565 > Josette

Votre nom figurait sur les billets car c'est vous qui les avez achetés mais étaient-ils pour autant nominatifs, dans le sens où vous seule auriez pu voyager avec ? J'ai un doute sur ce point. 

1
Energizor Messages postés 21959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 255 > Josette

Bonjour,

"il n'y a que la France pour vous demander de tout refaire pour les erreurs que ses agences ont commises."

Car, bien sûr, vous connaissez les conditions générales et les procédures en vigueur de toutes les compagnies de transport ferroviaire de tous les pays du monde pour affirmer un truc pareil

3
BmV Messages postés 43497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 477

¿

Personne n'a dit que c'était drôle, j'ai juste dit que c'est très intéressant  et que vous avez très bien expliqué ce qui est arrivé.

Apparemment, suite à vos actions, la situation est clarifiée, ou bien ?

1
Josette

C'etait tellement complique que j'ai decide de faire mes reservations de train francais par une agence anglaise! The Trainline.com. Ca m'a coute quelque 10 euros de plus, mais tout etait fait en quelques clics.

Desolee de penser du mal de la paperasserie (maintenant en ligne) francaise:

j'ai besoin d'un certificat de naissance ici, j'en ai un demande il y a 20 ans, je l'envoie en France, on me le refuse car il date de trop longtemps dans le temps.  Pourtant ma date de naissance est toujours la meme...

Je voyage avec 2 cheques de la Banque postale (a mon nom imprime sur les cheques) et non pas tout le chequier, on me refuse ce cheque sous pretexte que les cheques ne sont pas attaches, ils pourraient etre frauduleux, et meme mon passeport n'est pas accepte pourtant il a mon nom et ma tete en photo dedans ! Etc

. Je pourrais citer d'autres cas ou les enquiquinements bueaucratiques depassent l'imagination.

Vous pensez qu'on agit comme ca dans d'autres pays occidentaux? (Hormis peut-etre les anciens pays communistes)

1
Ysabe_l Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 992 > Josette

Vous savez quand même que l'acte de naissance ne sert pas QUE à prouver votre date de naissance ? Des tas de choses y sont mentionnées et peuvent changer : le nom (surtout maintenant avec la procédure simplifiée pour changer de nom), le prénom, l'identité du père, une adoption simple ou plénière, un mariage, un divorce. En 20 ans il peut s'en passer des changements ! Il est donc tout à fait normal de demander un acte de naissance récent pour s'assurer qu'il est à jour.

.

En effet dans la plupart des pays on n'aurait pas refusé vos chèques parce qu'ils sont détachés... on les aurait refusé parce qu'on ne prend plus ce moyen de paiement qui est trop facilement falsifiable et volable. Déjà il y a 20 ans en Belgique plus aucun commerce ne prenait les chèques !

.

Pour votre passeport je ne saurais dire puisque vous ne dites pas pour qu'elle raison il est refusé ni par qui.

1
Josette > Ysabe_l Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On demande dans le pays ou j'habite ) OU vous etes ne(e) pas les evenements qui se sont passes apres.

Les cheques de la BANQUE POSTALE m'ont ete refuses par un bureau de la BANQUE POSTALE a Nice.  Je voulais un peu de liquide.

0
Gayomy Messages postés 1122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   565 > Josette

Les documents administratifs ou chèques acceptés sans sourciller, c'est pratique... Jusqu'au jour où on est victime d'une usurpation d'identité ou d'un vol et là, bizarrement, on se dit que les contrôles et tracasseries à gogo ne sont pas là que pour emm...les braves gens mais aussi pour préserver leur sécurité administrative et juridique. 

Mais bon, on s'éloigne de vos histoires de train 

1