Transmettre son I BAN
Gayomy Messages postés 1062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je suis actuellement en contact avec la société ARCAVANDI qui rachéte divers objets aux particuliers qui souhaitent les vendre. Aprés réception et étude la société ARCAVANDI propose un prix à l'expéditeur. Personnellement j'en suis à ce stade. Pour recevoir mon argent on me demande mon prénom , mon nom et mon numéro I BAN pour faire le virement de la somme acceptée sur mon compte bancaire.J'aurai préféré Paypal mais visiblement ça n'est pas dans leurs habitudes.Bien que la société ARCAVANDI paraisse saine , pensez vous qu'il y a un risque d'accés à mon compte bancaire autre que pour y verser la somme convenue. Merci.
- Transmettre son I BAN
- Made i prc - Guide
- Transmettre son patrimoine - Guide
- Transmettre son patrimoine à une association - Guide
- I l c - Accueil - Droit et bail commercial
2 réponses
Bien que la société ARCAVANDI paraisse saine
Vraiment ? Jetez un œil ici :
https://franceverif.fr/fr/site/arcavindi.com
, pensez vous qu'il y a un risque d'accés à mon compte bancaire autre que pour y verser la somme convenue
Ce risque est plutôt faible. Par contre, il y a un gros risque d'envoi des objets et d'absence de réception des fonds prévus.
Bonjour,
Vous pouvez demander un paiement par chèque ou en espèces, et faites la transaction en direct = de la main à la main. Les brocantes de village ou vide-greniers sont plus fiables, même s'il y a aussi des arnaques.
Méfiez vous de ces officines qui opèrent à distance sans aucune règle légale, vous envoyez l'objet et n'êtes jamais payé.