Transmettre son I BAN
dna.factory Messages postés 19987 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , je suis actuellement en contact avec la société ARCAVANDI qui rachéte divers objets aux particuliers qui souhaitent les vendre. Aprés réception et étude la société ARCAVANDI propose un prix à l'expéditeur. Personnellement j'en suis à ce stade. Pour recevoir mon argent on me demande mon prénom , mon nom et mon numéro I BAN pour faire le virement de la somme acceptée sur mon compte bancaire.J'aurai préféré Paypal mais visiblement ça n'est pas dans leurs habitudes.Bien que la société ARCAVANDI paraisse saine , pensez vous qu'il y a un risque d'accés à mon compte bancaire autre que pour y verser la somme convenue. Merci.
2 réponses
-
Accessoirement, l'entreprise semble hébergée aux pays bas(et être la filiale d'une entreprise anglais), ce qui compliquera énormément les actions en justices quand ils cesseront de parler autre chose que néerlandais;
Et bien sur, dans tous les cas, il reste la possibilité que vous ne soyez pas en contact avec cette entreprise, mais avec un escroc usurpant son identité.
-
Bien que la société ARCAVANDI paraisse saine
Vraiment ? Jetez un œil ici :
https://franceverif.fr/fr/site/arcavindi.com
, pensez vous qu'il y a un risque d'accés à mon compte bancaire autre que pour y verser la somme convenue
Ce risque est plutôt faible. Par contre, il y a un gros risque d'envoi des objets et d'absence de réception des fonds prévus.