Deces du locataire location meublee refus heritage
Lavague80 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais peut etre avoir un soucis avec les heritiers de mon locataire, en effet il y a un risque de refus de succession. Je voulais savoir comment se passait la suite car quelques meubles et affaires sont encore presentes dans le logement. Quels sont mes droits. Merci a vous.
- Deces du locataire location meublee refus heritage
- Héritage - Guide
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail location gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour et merci pour votre réponse,
Mon cas plus spécifique serait la non acceptation de la succession par les héritiers, que devient le peux d'affaire dans mon meublé, qui paie le loyer, quand et comment reprendre le logement, comment gérer ce problème épineux.
En attente de vous lire.
Ok merci de votre reponse, nous allons donc attrendre de voir ce qui se passe au niveau des heritiers, acceptation ou refus. Pendant ce temps pas de loyer et pas sur des les recuperer ensuite. Merci a vous.
Effectivement il n avait ni garant ni rien d autre. Nous sommes en contact avec les heritiers et ils doivent decider de l acceptation ou non de la succession suivant ce que leur dira le notaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi les héritiers refusent, en pratique les loyers c'est à oublier, les Domaines mettent souvent plus d'un an avant de bouger. Le bon réflexe à avoir vite : un constat d'huissier sur l'état du logement et un inventaire des affaires laissées, ça vous couvre si on vous reproche un jour d'avoir touché à quoi que ce soit. Pour libérer plus vite, essayez de négocier à l'amiable avec les héritiers même s'ils refusent la succession, beaucoup acceptent de signer un congé propre histoire de tourner la page. Sinon c'est sommation d'opter par huissier après 4 mois, puis Domaines, puis résiliation au tribunal. C'est long.