Demande re relevé de compte pour l'adhesion d'une assur vie
Isadore Messages postés 2650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je souhaite adhérer à l'assurance vie mer horizon et celle ci me demande un relevé de banque pour prouver l'origine des fonds.est ce normal
Merci pour votre réponse
- Demande re relevé de compte pour l'adhesion d'une assur vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : pourquoi de nombreux détenteurs d'assurances vie ont une mauvaise surprise en déclarant leurs revenus - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est "normal", mais en tout cas c'est tout à fait légal.
Les banques sont tenues de vérifier l'origine du pognon que leurs clients déposent, que ce soit un compte courant ou un produit d'épargne.
Par exemple, mon banquier me demande chaque année une copie de mon avis d'imposition.
Bonjour,
Cette page concerne les banques, mais les informations valent aussi pour l'assureur auprès de qui vous voulez souscrire un contrat ;
En gros, l'assureur peut vous demander tout document en lien avec vos revenus ou votre patrimoine. Si vous refusez, il peut vous coller à la porte et faire un signalement aux autorités s'il pense qu'il y a matière.
C'est au client de décider s'il veut prendre le risque de se voir envoyer paître.
Notez que l'assureur doit vous expliquer clairement les raisons de sa demande et vous informer des conséquences en cas de refus.