Répartition bureaux de vote ?

SOLANGE6 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

Une question de curiosité : dans chaque bureau de vote comment sont répartis les votants ? Par exemple dans mon bureau de vote, il y a 7 bureaux avec chacun son urne. J'étais au n° 6 où il n'y avait que peu de votants présents, or le n° 1 était saturé avec une très longue queue.

Comment décide-t-on sur la carte d'électeur, que un tel ira au n°1 et un autre au n° 6 ?

C'est la date d'inscription ? le nom ? La rue d'habitation ? 

Ou est-ce le hasard qui fait qu'un bureau sature chacun son tour ?

Merci beaucoup de répondre à ma curiosité.

2 réponses

dany311 Messages postés 13209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 785

Bonjour

c'est un arrêté préfectoral qui détermine le nombre de bureaux de vote nécessaires et qui attribue les électeurs par cartier

dans votre exemple il y avait très peu de votants de votre quartier ; par contre les votants du quartier du bureau n°1 se sont montrés  PLUS CITOYENS

0
Farenheit456 Messages postés 999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   427

Bonjour,

Lors de la répartition on ne peut pas prévoir à l'avance qui viendra voter et à quelle heure...

0