Logement social

Toita.74713 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toita.74713 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, J’abite à Montpellier , j'ai d'abord vécu dans une organisation d'accueil pour réfugiés, puis on m'a donné un logement temporaire pendant 1 an. J'aimerais déménager et trouver une place dans le département d'Occitanie puisque ma mère y vit et qu'elle est une personne âgée. Puis-je trouver un endroit où vivre dans un autre département, actuellement une famille de 3 adultes et vivant dans un appartement deux chambre. ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 54029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 250

bonjour,

L’Occitanie n'est PAS un "département" :

c'est une "RÉGION" qui comporte 13 départements : Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Commencez par faire une demande dans le département où habite votre mère ou ceux limitrophes, puis élargissez vos recherches si besoin.... mais sachez que - en général -, l'attribution d'un logement social (surtout pour quelqu'un qui a déjà un toit sur la tête) demande beaucoup de temps....

Vous pouvez faire une demande dans plusieurs organismes sociaux de différents départements.

Voir cette carte : https://www.oc-citanie.fr/departements-region-occitanie/

cdt.

1
dna.factory Messages postés 19750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 852

Bonjour, 

Alternativement, la solution la plus efficace restera de chercher du travail en 'Occitanie', idéalement un 'métier', mais les plus débrouillards sauront se débrouiller avec un 'boulot'. Une fois obtenu un emploi en CDI, vous pourrez chercher librement un logement au lieux et tailles de votre choix. Tant que vous chercherez dans votre budget. 

1
Toita.74713 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup 

0
Farenheit456 Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   415

Bonjour,

Il faut déposer une demande de logement social.

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

Le demandeur de logement doit avoir plus de 18 ans (ou être émancipé) et être en condition de séjour régulier sur le territoire français. 

0
Toita.74713

Bonjour, oui, j'ai attendu deux ans depuis que j'ai déposé mon dossier. Oui, j'avais tort, je voulais écrire Haute-Garonne.

Merci. 

0