Double paiement employeur et CPAM
Bonjour,
Je suis contractuelle au public et je cherche des réponses. Je suis en congé maternité et je reçois un paiement de mon employeur mais aussi de la CPAM.
Depuis octobre 2025 à ce jour, je reçois un double paiement. Mon employeur me demande de conserver toutes les sommes que je perçois de la CPAM (plus de 3000€ à ce jour) qu'il récupère au compte goutte ( de 50€ à 180€ chaque mois).
Je ne veux pas être en possession de ces montants, ce que j'ai fait comprendre, j'ai même demandé si je pouvais faire un versement directement au rectorat pour rembourser. On m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il faut que j'attende la fin de mon congé maternité en fin juin 2026 pour rembourser le reste de tout ce que j'aurais reçu.
J'ai contacté la CPAM et là on m'explique que mon employeur peut directement recevoir les IJSS mais que c'est mon employeur qui doit en faire la demande.
Je vous avoue que le fait d'avoir autant d'argent me stresse parce que je suis quelqu'un qui ne gère pas bien. Je voudrais donc savoir s'il était possible d'avoir des conseils de votre part.
Merci
- Double paiement employeur et CPAM
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés