Soucis avec la MAIF

lasardine94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,

Voilà depuis 4 ans je suis à la MAIF , sans soucis jusqu'à présent car jamais eu de problème . Des travaux  de voirie ont été réalisés dans ma rue  ; trottoir et rue totalement refaits  . En rentrant chez moi , mon portail en PVC a été défoncé .  Bien sur  , en posant la question au personnel dans la rue , personne n'a rien vu .  J'ai appelé mon assurance  qui me parle d'aide juridique pour se retourner contre la mairie . Comment peut on porter plainte contre quelqu'un si on ne l'a pas vu . Pas vu pas pris . Apres elle regarde mon contrat et apparemment il y a un astérisque qui dit que je ne suis pas assuré pour ça  alors que j'ai pris un contrat où même les portes donnant dans la rue et le mur sont assurés si un véhicule me rentre dedans  . Il y a toujours quelque  chose à trouver pour ne pas rembourser le client mais quant aux augmentations annuelles , elles sont toujours présentes . 
 Y a t-il un moyen de me retourner contre mon assurance ? 


Merci de votre aide .


@+ 

2 réponses

Tervelles Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 

bonjourn

même si les contrats d'assurance sont fastidieux à lire dans le détail, ce sont les conditions prévues dans votre contrat et que vous avez acceptées qui s'appliquent.

si vous n'avez pas de protection juridique souscrite dans votre assurance, les frais concernant un recours contre la mairie seront à votre charge.

salutations

1
lasardine94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour ;

Merci pour votre réponse 

Bonne journée

0
Farenheit456 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277
 

Bonjour,

Dans mon contrat MRH il y a une option supplémentaire à souscrire pour couvrir le portail et la clôture. 

Si vous ne l'avez pas, vous n'êtes pas assuré.


0