Preavis du 26 janvier au 26 fevrier

bernie1295 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon préavis se termine le 26 fevrier et le concierge veut le faire le mercredi 25 et moi je ne peux pas car jai RV médical et je ne pourrais pas conduire donc une personne peut venir me chercher que le jeudi 26 fevrier fin de mon préavis  je suis  dans mes regles de temps et je peux pas chamboucher tout cela suite a mes RV  merci de me repondre svp merci

6 réponses

Farenheit456 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Bonjour,

Vous avez déjà eu toutes les réponses.

Il semble que vous changez de logement tous les ans ? Vous devriez savoir comment çà marche depuis le temps ...

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/bernie1295?tab=questions

Et si le gardien ne peut pas faire l'état des lieux à la date de votre choix, soit vous changez de date, soit vous demandez l'état des lieux à un huissier (à vos frais)

0
djivi38 Messages postés 53960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 217

"... soit vous demandez l'état des lieux à un huissier (à vos frais)"

Quand il y a désaccord entre les parties (ici, sur la date, mais aussi plus tard si par ex. l'EDLS n'est pas signé des parties prenantes), la partie la + diligente est en droit  de mandater un commissaire de justice à frais partagés.

cdt.

0
Farenheit456 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > djivi38 Messages postés 53960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EDIT : "à frais partagés" selon l'article 3-2 de la loi 89-462.

0
bernie1295 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non monsieur je ne change pas de logement toujours il faut faire attention avant de dire sans savoir je faisais de recherches et je me renseignais  mais je suis demenager soucis sante AVC et 75ans rapprochement entourage et j'ai aussi un gros oedeme dans un oeil et surveiller et refaire injections que je ne peux pas conduire  cest vraiment pas top de me dire cela 

0
Farenheit456 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Vous n'avez pas lu les réponses précédentes ? 

0
bernie1295 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quels reponses et je suis tres contrarier de ce que vous dites sans savoir et l'infirmiere vient de passer et elle m'a vu pas bien cest affreux et voila votre reponse 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La réponse à lire :

Si le gardien ne peut pas faire l'état des lieux à la date de votre choix, soit vous changez de date, soit vous demandez l'état des lieux à un huissier (à vos frais)

0

EDIT :

Si le gardien ne peut pas faire l'état des lieux à la date de votre choix, soit vous changez de date, soit vous demandez l'état des lieux à un huissier "à frais partagés" selon l'article 3-2 de la loi 89-462.

0

selon l'article 3-2 de la loi 89-462

Si l'état des lieux ne peut être établi dans les conditions prévues au premier alinéa, il est établi par un commissaire de justice, sur l'initiative de la partie la plus diligente, à frais partagés par moitié entre le bailleur et le locataire et à un coût fixé par décret en Conseil d'Etat. Dans ce cas, les parties en sont avisées par le commissaire de justice au moins sept jours à l'avance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Autant pour moi, hélas je ne peux plus corriger les réponses précédentes.

Attention : il reste très peu de temps pour missionner un huissier d'ici le 26 février, s'il doit convoquer 7 jours à l'avance.

0