Bonsoir j'ai plusieurs questions

Aylan -  
Farenheit456 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir ma première question et j'ai ma mère qui et placé en ephad j'ai revendu l'appartement dont j'avais la nu propriété et elle avait l'usufruit elle et sous tutelle et il y avait une somme restante de 36000e et une somme de 12000e sur un compte part social je voudrais savoir combien vont prendre l'état a son décès merci de vos réponse cordialement 

6 réponses

hoquei44 Messages postés 17057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 233

Bonjour,

L'Etat ne prendra rien à votre mère à son décès. 

CB

0
Farenheit456 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Bonjour,

Pour une succession jusqu'à 100 000 euros, il n'y a pas de droits de succession.

0
Aylan

Merci de la réponse j'ai une autre question que veux dire vir sepa trésor public MDA meilleur fortune il ont enlever 26000e a ma mère merci de votre reponse

0
Farenheit456 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Elle avait des dettes fiscales ? ou un retard de paiement de l'EHPAD ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aylan

Bonsoir je ne pense pas qu'elle devait des dettes fiscales et pour lhepad ont lui prends 70pour cent de ça retraite mais quesque virement sepa trésor public MDA meilleur fortune 

0

"meilleurE fortune" veut dire qu'une dette ancienne avait été suspendue jusqu'à ce que votre mère encaisse des liquidités sur son compte pour permettre la saisie.

A vous de rechercher quelle dette a ainsi été payée. La banque peut éventuellement donner des détails. MAis comme c'est confidentiel, c'est votre mère qui doit faire la demande à la banque, pas vous.

0

Pourquoi ces questions sont-elles dans la rubrique "majeurs protégés" ?

0