Suppression droit de visite et d'hébergement

Soso -  
Isadore Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, voila je n'en peu plus je n'ai pas vu ma fille depuis 7 ans. Elle aura maintenant 14 ans prochainement.

L'ancien jugement stipuler une garde pendant les vacances scolaires j'habite a plus de 1000 kilomètres.

Le transport était d'un commun accord je ne pouvais pas toujours me déplacer il y avait d'autres moyens de transport mais madame m'imposer de venir et de la ramener. 

Après plusieurs années j'en ai eu marre j'ai revu le jugement.

Le nouveau jugement stipule que ma fille a l'obligation de prendre le train avec accompagnateur en sachant que celui-ci se termine à 14 ans. 

Tout était bénéfique pour moi. 

Cependant encore à l'heure actuelle ma fille ne veut plus venir sa mère lui monte la tête.

Je me suis battu et au final sa continue.

Je renonce souvent amon droit de garde car ma fille est irrespectueuse m'appelle par mon prenom m'envoie balader.

Sa mère me demande de l'argent a répétition.

Aujourd'hui je ne peux plus vivre comme ça j'ai toujours protégé ma fille lors de ses venues elle n'a jamais manqué de rien.

Mme en profiter que le premier jugement soit bacler au niveau du mode de transport et ce qui a éloigné ma fille a force de ne plus me voir.

Aujourd'hui j'hésite soit à une médiation mais compliqué car je vais devoir me déplacer à chaque fois et 500€ juste pour l'essence et le péage aller-retour sans parler de l'hôtel la restauration et ma voiture faire a contrôlé.

Soit une demande de suppression du droit de visite et d'hébergement.

Bien entendu je verse une pension alimentaire en temps et en heure.

Je précise bien que ma fille ne veut plus venir elle a déjà était entendu suite au nouveau jugement et le JAF n'a pas retenue son audition.

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 888
 

Bonjour,

Je renonce souvent amon droit de garde car ma fille est irrespectueuse m'appelle par mon prenom m'envoie balader.

En même temps ça fait des années qu'elle ne vous a pas vu. Vous pouvez difficilement vous attendre à ce que vos relations soient au beau fixe. 

Le JAF a jugé que le refus de votre fille de venir chez vous n'empêchait pas le maintien d'un droit d'hébergement classique, et a fait droit à votre demande de lui faire prendre le train.

Cela vous donne la possibilité de déposer plainte pour non représentation d'enfant. Vous pouvez aussi contacter les services sociaux pour avoir des conseils sur la manière de renouer les liens avec votre fille. Vous pouvez aussi prendre conseil auprès d'un avocat. 

La décision du juge est en votre faveur, et quant à l'avis de votre fille, eh bien à 14 ans ce n'est pas elle qui décide. Sa mère ne peut donc légalement invoquer son refus pour lui faire prendre le train. 

Soit une demande de suppression du droit de visite et d'hébergement.

Le JAF refusera probablement cette demande de suppression du DVH, car cela vous priverait de la possibilité de changer d'avis.

En revanche un DVH est un droit, si vous voulez laisser tomber personne ne vous obligera à avoir des liens avec votre fille. 

1