Quelle assurance pour prêt avec aah et invalidite
Farenheit456 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation Adulte handicapé (AAH à 50-80% d'incapacité) ainsi que d'une pension d'invalidité (catégorie 2).
Nous achetons un bien avec ma compagne, vient donc la question de l'assurance emprunteur.
Je voulais savoir quelle(s) garanties/couvertures je devrais choisir afin d'avoir une prise en charge du prêt si jamais un jour mon AAH n'est pas prolongée.
Est-ce que cela rentre dans le cadre de l'ipp, itp ou autre, sachant que mon invalidité est déjà avérée avant la signature du prêt ?
Merci d'avance !
- Quelle assurance pour prêt avec aah et invalidite
- Assurance vie - Guide
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
Il y a des assurances emprunteurs qui garantissent un risque de perte de revenu suite à une maladie, mais est-ce applicable à une perte d'allocation pour un retour en meilleure santé ?
Si vous perdiez l'AAH, vous auriez sans doute d'autres ressources ou une capacité de travailler.
Renseignez vous auprès des assureurs ... et lisez bien le contrat surtout les clauses particulières d'exclusion.