Quelle assurance pour prêt avec aah et invalidite

JordanS -  
Farenheit456 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation Adulte handicapé (AAH à 50-80% d'incapacité) ainsi que d'une pension d'invalidité (catégorie 2). 

Nous achetons un bien avec ma compagne, vient donc la question de l'assurance emprunteur. 

Je voulais savoir quelle(s) garanties/couvertures je devrais choisir afin d'avoir une prise en charge du prêt si jamais un jour mon AAH n'est pas prolongée. 

Est-ce que cela rentre dans le cadre de l'ipp, itp ou autre, sachant que mon invalidité est déjà avérée avant la signature du prêt ? 

Merci d'avance ! 

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,

Il y a des assurances emprunteurs qui garantissent un risque de perte de revenu suite à une maladie, mais est-ce applicable à une perte d'allocation pour un retour en meilleure santé ?

Si vous perdiez l'AAH, vous auriez sans doute d'autres ressources ou une capacité de travailler.

Renseignez vous auprès des assureurs ... et lisez bien le contrat surtout les clauses particulières d'exclusion.

0