Annuler une mutation fonction publique
Gayomy -
Bonjour,
Je suis actuellement agent de la fonction publique d'état.
J'ai postulé sur un poste dans la fonction publique d'etat dans un autre département et ma candidature a été retenue.
Cependant, je m'interroge sur la possibilité d'annuler ma mutation pour raison personnelle.
Ma prise de poste est prévue dans 2 mois. Mon administration d'origine a lancee une offre de recrutement pour me remplacer a ce stade.
Pensez-vous que je puisse me désister, que mon administration d'origine accepte que je reste et que mon administration d'accueil accepte ce désistement ? Ou est ce trop tard ? (Peuvent elles refuser mon désistement)
Cordialement
- Annuler une mutation fonction publique
- Fonction publique - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Demande de mutation - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
3 réponses
Bonjour
Avant que d'être à la retraite, j'ai fait partie de la FPE, très rigide dans son fonctionnement et que cela soit bien ou pas, c'est un fait.
ma mutation pour raison personnelle. Les raisons personnelles ont fort peu de poids dans votre contexte, qu'elles soient légitimes ou pas. L'État répartit ses fonctionnaires selon des critères géographiques et vous le savez sans doute;
Contactez un syndicat pour connaitre les possibilités d'échange de poste, sait-on jamais, sinon il vous faudra faire une demande de mutation qui peut se renouveler pendant plusieurs années.
Bonne chance.
J'ai postulé sur un poste dans la fonction publique d'etat dans un autre département et ma candidature a été retenue.
Cependant, je m'interroge sur la possibilité d'annuler ma mutation pour raison personnelle
Ici, il ne s'agit pas d'une affectation non souhaitée qui ne conviendrait pas mais d'une mutation demandée, obtenue et qui finalement ne convient plus.
Je ne vois pas de possibilité de retour en arrière.
Merci pour vos réponses.
C'est allé trop rapidement, n'ayant pas l'habitude je n'ai pas pris le temps de la réflexion notamment de regarder le marché de l'immobilier qui est saturé.
Je ne trouve pas de logement a louer malgré mes recherches, je vais me retrouver sans logement c'est pourquoi je voulais demander l'annulation de la mutation
Savez vous où il est possible de consulter cette publication ?
Comment avez-vous eu connaissances de votre mutation ? Vous avez bien eu un accès à des résultats publiés ou vous avez reçu une notification ?
En dernier recours, contactez vos RH, y compris pour poser officiellement la question d'une annulation de votre mutation. Vous aurez une réponse officielle.
Merci pour votre retour.
J'ai été informé par l'administration d'accueil qui m'a indiqué que ma candidature était classe en 1er. Je n'ai pas eu accès a des résultats publiés.
Moi, mon administration d'accueil et mon administration d'origine avons signe l'accord tri partie par anticipation, toutefois l'avis officiel de l'autorité d'accueil sur la demande d'affectation ne m'a pas encore été notifié.
J'imagine que cela est dû au contexte de service vote.
Puisque vous avez signé un accord, vous êtes engagé définitivement.