Revenir pour 2 h de travail
FRAN -
Bonjour,Notre employeur (grande distribution) refuse d'organiser une équipe le dimanche pour ne pas payer les heures majorées, mais nous contraint du coup à revenir le samedi soir de 17h à 19h pour faire l'avancée des rayons lorsque le magasin ouvre le dimanche (donc 7 mois sur 12). Nous sommes obligés de nous débrouiller pour que ces 2 heures soient déduites de notre temps de travail (2x 30 et 4x 15 min car nous travaillons 6 jours) car ils ne veulent pas payer d'heures sup. Pour ma part je fais 50 km /jour mais du coup le samedi ça me fait 100km, j'ai demandé à modifier mes horaires du samedi pour ne faire qu'un trajet mais cela m'a été refusé, ou venir le dimanche mais cela aussi a été refusé ! Donc j'aimerais savoir si cela est normal car nos horaires sont 5h 11h du lundi au samedi et n'ayant qu'un jour de repos notre samedi est du coup on va dire plus ou moins foutu et je précise que lors de mon entretien ce petit détail a été omis. Merci de m'apporter votre aide.
- Revenir pour 2 h de travail
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- 24 h au smic net - Accueil - Juridique et social
- Code du travail pdf - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour
Donc vous faites 5/11 et 17/19h le samedi ?
Quelle est votre convention collective ?
Je suppose que vous n'avez pas de CSE ?
Est qu'il y a un accord de modulation est est ce que les heures sup sont comptées à la semaine ou sur un cycle de travail ?
Car outre l'organisation du temps de travail, il y a aussi la majoration pour ces deux heures sup .
Bonjour Kang, et merci pour votre réponse.
Oui nous effectuons le samedi 5h/11h puis revenons de 17h à 19h.
Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.
je suppose qu'il y a un CSE ......
Non ces 2 heures le soir ne sont pas payées à nous de les récupérer sur notre temps de travail de la semaine, au lieu de faire 5h/11h
on doit finir 2x à 10h30 et 4x à 10h45. Notre employeur ne paye aucune heure supplémentaire, lorsque cela arrive (collègue malade ou en congé) nous devons récupérer les heures faites en trop à nous de nous débrouiller, et si nous gérons mal le responsable nous passe un savon ! Merci pour votre aide.