Loueur gagne en justice malgré humidité majeure du logement
Jon -
Source
- Loueur gagne en justice malgré humidité majeure du logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
4 réponses
le problème qui se pose concernant l'humidité vient le plus souvent du fait que les locataires, en hiver, ne chauffent pas ou très peu. Ils n'ahèrent pas forcément et ils bouchent les ventilations. De ce fait une condensation se dépose sur les murs et on se retrouve avec des murs noircis. C'est un très gros problème pour les propriétaires. On peut nous imposer n'importe quels travaux le problème demeurera.
Bonjour
le problème qui se pose concernant l'humidité vient le plus souvent du fait que les locataires, en hiver, ne chauffent pas ou très peu. Ils n'aèrent pas forcément et ils bouchent les ventilations.
Il n'y a pas que les locataires qui voient le logement se dégrader. Des propriétaires occupants peuvent aussi avoir des comportements qui causent ou aggravent le phénomène. Et puis ceux qui viennent se plaindre sur le forum de l'humidité de leur logement malgré un chauffage et une aération adéquats sont souvent des locataires.
Pour ce que j'ai souligné, et que ce soit pour les locataires ou les propriétaires occupants, tout le monde préfèrerait pouvoir se chauffer à une température de 19-20°. Mais l'abonnement auprès des fournisseurs d'énergie et la consommation ont un coût, difficilement supportable pour un certain nombre de foyers.
Cela dit, les locataires étaient en faute, ils auraient dû suivre une certaine démarche pour aboutir à une consignation des loyers https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31301, c'est encore plus clair avec ce lien https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/consigner-loyer-cas-de-litige-proprietaire-article-33507.html
Bonjour que l’appartement sois aérer ou pas , la moisissures viendras ou pas! Dans mon ancien appartement j’avais déjà des soucis d’humidité dès que je suis arrivée et heureusement que je l’avais dit à mon arrivée sur l’état des lieux , la moisissure avait monté jusqu’au plafond , j’ai dû faire mon assurance habitation contre le bailleur et un expert était venu , c’était dû à la façade de l’immeuble….